Basilique de Fourvière à Lyon

03/07/2013 à 23:32

Ghost_Angel

Coucou les pose partageur,

Je vous propose quelques clichés de la basilique de fourvière au grand angle. Malheureusement, la compression fait du mal.

1-

2-

3- Le plafond de la basilique

Alors, qu'en pensez-vous ?
04/07/2013 à 10:39

Waxme

Houaou ! très beau travail ! J'aime beaucoup les 3 avec une préférence pour la première. On y trouve cette sensation des grandes hauteurs.
Très réussi !

Le cadrage de la 3° est juste parfait ! :)
04/07/2013 à 14:56

Ghost_Angel

Waxme a écrit :

Houaou ! très beau travail ! J'aime beaucoup les 3 avec une préférence pour la première. On y trouve cette sensation des grandes hauteurs.
Très réussi !

Le cadrage de la 3° est juste parfait ! :)

Merci bien pour ton avis Waxme. L'intérieur est vraiment grandiose et en plus il a été rénové il y a pas longtemps.
Je me suis bien appliqué pour la dernière, par contre l'ouverture 2.8 n'est pas adapté, j'aurais dû fermer plus.
04/07/2013 à 17:10

Ghost_Angel

nos a écrit :

Très beau travail. Le monument est magnifique. :-y

Merci bien Nos. Le monument est très impressionnant. On se sent tout petit dedans.
04/07/2013 à 17:13

Waxme

Ghost_Angel a écrit :

Merci bien pour ton avis Waxme. L'intérieur est vraiment grandiose et en plus il a été rénové il y a pas longtemps.
Je me suis bien appliqué pour la dernière, par contre l'ouverture 2.8 n'est pas adapté, j'aurais dû fermer plus.

On est bien d'accord que tu as fais du HDR ? Parce que ça fait vraiment "peinture" et je trouve ça excellent…
Pas de monument comme ça à Bordeaux… Faudra tout de même que je tente la cathédrale Pey-Berland :(
04/07/2013 à 17:45

Ghost_Angel

@Waxme : les deux premières photos sont des HDR mais pas la dernière. Quelques beaux endroits quand même à Bordeaux :-y.
@Nos : c'est mon nouveau cailloux, un Tokina 11-16mm 2.8
04/07/2013 à 23:10

Ghost_Angel

Allez encore deux.

La première a vraiment souffert à la compression (16Mo au départ). Pour cette photo, le cadrage est un pur hasard, j'avais posé le trépied le temps de faire une photo sans et en le remettant et en activant le LineVIew j'ai trouvé le cadrage sympa.

Pour la deuxième juste un passage en N&B pour un cadrage classique.

05/07/2013 à 09:33

Antoinette

Jolie série.
J'ai une préférence pour la 3 pour la symétrie.
L'idée de la 2 est intéressante car elle donne vraiment une sensation de grandeur, voire même de vertige !

05/07/2013 à 09:49

Ghost_Angel

Antoinette a écrit :

Jolie série.
J'ai une préférence pour la 3 pour la symétrie.
L'idée de la 2 est intéressante car elle donne vraiment une sensation de grandeur, voire même de vertige !

Merci Antoinette pour ton passage. L'effet de l'utra grand angle accentue cette sensation de grandeur des lieux.
05/07/2013 à 16:07

Antoinette

Aimant tout particulièrement les photos d'architecture et de paysage urbain je réfléchis de temps en temps à l'achat d'un UGA… Là ta série me donne envie de mieux m'y pencher ! :)
05/07/2013 à 16:17

Guest

De très belles images, bravo .
05/07/2013 à 16:34

Ghost_Angel

@Antoinette : l'UGA est vraiment idéal pour ça. Pour ma part je l'ai acheté pour mes vacances de cet été en Corse pour les paysages mais en attendant je le test sur de l'architecture.

@IJK : merci beaucoup !
05/07/2013 à 20:21

Kansai

tres bonne serie qui me rappelle plein de bons souvenirs quand je debutais avec mon powershot s1is !
Ton traitement est tres bon. Juste ce qu'il faut amha.

le nouvel eclairage de l'interieur a l'air pas mal aussi.
05/07/2013 à 20:45

Ghost_Angel

Kansai a écrit :

tres bonne serie qui me rappelle plein de bons souvenirs quand je debutais avec mon powershot s1is !
Ton traitement est tres bon. Juste ce qu'il faut amha.

le nouvel eclairage de l'interieur a l'air pas mal aussi.

Merci bien, content de faire remonter des souvenirs. C'est grâce à ce site que j'ai appris à doser mes PT.
Je l'ai toujours connu comme ça étant donné que ça fait seulement 4ans que je suis sur Lyon.
Les lustres modernes et massifs sont somptueux je trouve.
09/07/2013 à 09:16

StanofPersia

Premier message contemplatif, magnifique photo. Wouaah. 
Ma préférence va pour le NB, qui ne rend pas hommage aux couleurs du lieu certes, mais qui crée une atmosphère incroyable. 
Chapeau. 

09/07/2013 à 14:35

Ghost_Angel

StanofPersia a écrit :

Premier message contemplatif, magnifique photo. Wouaah. 
Ma préférence va pour le NB, qui ne rend pas hommage aux couleurs du lieu certes, mais qui crée une atmosphère incroyable. 
Chapeau. 

Merci beaucoup pour ton commentaire. J'aime bien le N&B mais ma préférence va quand même pour celles en couleur.