13/04/2013 à 20:58
J'avais repéré cet ensemble il y a peu, et aujourd'hui, j'ai mis la voiture en position haute pour prendre un chemin qui y méne…
Je savais pas trop quel traitement rendrais le mieux, et puis, à y réfléchir, je vous propose ça.
J'ai renforcé le ciel, désaturé tout sauf les bâtiments, le tout sous PE11.
Qu'en pensez vous ? Touche E
Pinaise ! je viens de voir que j'ai oublié la désat' du bas de la dernière ! à refaire
13/04/2013 à 23:08
j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage
c'est juste dommage que sur certaines les tags ressortent pas plus que ça ou qu'on les voient pas trop
belle série :D
14/04/2013 à 01:58
Je trouve comme Ouioui que les photos sont un peu sombres (je les regarde sur iPad).
Ceci dit j'aime bien l'atmosphère. Le contraste qui se dégage des endroits désuets, vieillots, fatigués… avec les graffitis qui les recouvrent parfois m'interpelle souvent, et là il est assez frappant.
Ma préférée est la dernière niveau compo. Quelque chose qui me plait bien dans cette vieille tour plantée là au milieu de rien.
Par contre histoire de chipoter, si la version rectifiée est mieux, jevois toujours le côté gauche du hangar à droite de la tour un peu sombre… Mais la seconde version me plaît déjà plus !
14/04/2013 à 08:16
ouiouiphoto a écrit :
Je me demande si tu n'aurais pas un problème de luminosité sur ton écran. Sur mon écran calibré d'usine c'est un poil terne et sous ex. Et si je regarde l'histogramme photoshop tout est dans la première moitié. Donc c'est bien sous ex
Le fait que les photos soient un peu (beaucoup) sombre est voulu, mais j'aurais du éclaircir un peu plus au niveau des bâtiments (j'ai fais un essai, mais je trouvais le résultat un peu bizarre, car je souhaitais quand même garder le ciel bien sombre et orageux)
Et puis j'aime pas les photos trop éclatantes, ça me donne des migraines.
Vais essayer de vous proposer une autre versions, plus tard.
14/04/2013 à 11:02
Hello,
Pour ma part je prefere aussi la dernière.
Sur la première le fait que le pylone soit sur une ligne de force attire trop l'oeil (et les "tuyaux" de l'autre coté … je sais pas pourquoi mais ils m'embettent)
Sur la seconde le pylone aligné sur la tour… :(
Pour ce qui est des couleurs, je ne me prononcerais pas trop, mon écran n'est pas calibré et me reserve quelques fois des surprises :) mais dans l'ensemble ça me plait bien.
@++
seb
14/04/2013 à 11:07
Pour moi ma préférée est la première j ai l impression que la tour tient grâce aux fil et au tube sur ça droite, sinon niveau couleur c est sous exposeé à mon goût et les couleurs sont un peu faiblardes au niveau des tags.
14/04/2013 à 11:37
Vous avez sans doute raison, un peu trop forcé sur le contraste, et du coup ça fait sous exposé, ce qui n'est pas le cas sur les clichés d'origine :
A la base, j'avais pris 3 clichés en vue de faire du HDR, mais vu le résultat obtenu avec PE11, j'ai laissé tomber.
Si vous voulez torturer cette photo et proposer quelque chose, ne vous privez pas, mais pensez à mettre un p'tiot résumé de ce que vous avez fait pour obtenir le résultat, s'il vous plait