Bâtiments parisiens particuliers dont le premier devait disparaitre selon certains : ouf !

19/12/2015 à 16:45

MGI

Panhard et Levassor, un siècle d’industrie avenue d’Ivry

L'ancienne cheminée a survécu quand même

Les grandes oreilles ?
20/12/2015 à 17:48

MGI

Ici, c'est surtout pour les Grands personnages disparus ;)

Quelle est la meilleure selon vous ?
N'hésitez pas : je n'ai qu'une contrainte ou une excuse, je ne peux pas me mettre où je veux et encore moins me tenir correctement debout pour cadrer, d'où l'intérêt de l'écran pivotant du Nex !
NB : je précise que je n'ai effectué aucune correction, juste ajusté les niveaux du JPEG et le temps n'était pas particulièrement lumineux

20/12/2015 à 20:51

Sogo

Bonjour MGI,
Pour ma part, mais c'est personnel, une préférence pour le cadrage de la 2 où le lampadaire présent sur la droite accentue l'effet de perspective et du même coup je trouve que cela entraîne mieux le regard vers le bâtiment du fond.
Ceci dit, les deux photos ne racontent pas la même histoire, et si les sujets sont les portraits tendus sur le bâtiment, c'est peut-être bien sur la 1 qu'ils ressortent le mieux de prime abord.
21/12/2015 à 06:37

MGI

Sogo a écrit :

Bonjour MGI,
Pour ma part, mais c'est personnel, une préférence pour le cadrage de la 2 où le lampadaire présent sur la droite accentue l'effet de perspective et du même coup je trouve que cela entraîne mieux le regard vers le bâtiment du fond.
Ceci dit, les deux photos ne racontent pas la même histoire, et si les sujets sont les portraits tendus sur le bâtiment, c'est peut-être bien sur la 1 qu'ils ressortent le mieux de prime abord.

Merci de ton avis mais mon idée était simple : avoir les 2 lampadaires en premier plan, sauf que, pour ce faire, il fallait tenir compte des passants qui me déambulaient devant de peur que je fasse une marche arrière trop violente ainsi que des camions et bus qui bouchaient la perspective à chaque fois !
J'ai donc patienté une bonne demie heure et n'ai même pas pris la peine de peaufiner les réglages avec plusieurs ouvertures, histoire de tester boitier et objectif ;(
Ce n'est que partie remise et je reviendrai avec les 2 Sony ( Nex + RX 100) voire le Pentax K 200 avec le Vivitar 19 mm, juste pour prouver que cet objectif est meilleur que certains peuvent penser ?
21/12/2015 à 08:41

Sogo

Alors dans ce cas, c'est bien la deux ! Plus de "profondeur". L'autre semble plus " survoler" le sujet. ;-) 
21/12/2015 à 11:35

photoc

la 2 pour moi aussi et pour plusieurs raison : le drapeau est plus flottant, la cascade est mieux cadrée on ne voit pas la pub du fast food, le panneau parking est moins coupé et enfin la flèche devant; nous invite à entrer dans l'image ;)
21/12/2015 à 15:43

MGI

Merci à vous deux et à suivre…;)