Beffroi Arras à la St Nicolas, test 50mm 1.8

06/12/2014 à 20:36

Celeste_Malaby

Bonjour,

pour tester mon nouvel objectif 50mm 1.8, direction le centre ville et ses illuminations.
C'est mon premier tir avec un tel objectif, qu'en pensez vous ?

08/12/2014 à 12:53

jeep63

Que c'est parce que ton objectif ouvre à F1.8 qu'il faut être au maxi tout le temps.
A F1.8 ta PDC est très faible ce qui fait que sur ta photo certain éléments sont flous. Enfin bon, moi j'ai le 35 et au début je faisais la même chose :).
En tout cas ça pique très fort et la façade est belle.
13/12/2014 à 13:24

samus

Hello !
Sympa de voir des gens du coin (je suis Arrageois également, j'habite au pied du Beffroi :) )

Bon alors, niveau plan photo je ne trouve pas de dynamique assez forte dans la photo… Peut être prendre un angle un peu plus de coin aurait permis de l'éviter, et d'avoir le pied du balcon.

Niveau piqué, on sent très clairement qu'on est à la limite du flou de bouger, 1/80 pour moi ça manque de netteté justement, tu étais à combien de sensibilité sur quel appareil ? L'augmenter un peu aurait peut être permis d'éviter ça ;)
30/12/2014 à 15:52

Muss

Oui, dommage qu'on n'ait pas plus de recul. Cette place est tellement jolie en plus…surtout le soir !  

31/12/2014 à 07:54

jtrinche2

jeep63 a écrit :

Que c'est parce que ton objectif ouvre à F1.8 qu'il faut être au maxi tout le temps.

+1 - c'est hors sujet mais ca me rappelle une expression de Woody Allen qui disait qu'un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse mais qui s'abstient d'en jouer :D