Bel sito, un rêve ruiné 2

28/11/2013 à 10:33

Xan

Je vous propose quelques photos d'une chartreuse oubliée… Enfin pas de tous. Une petite promenade où j'ai eu l'impression que quelqu'un me suivait…

28/11/2013 à 12:04

NaN

sympa le lieu :-)

1 et 5 (avec + de contraste pour la 5) sont mes préférées
28/11/2013 à 12:33

Yom73

Le lieu est sympa mais je trouve que ça manque globalement de profondeur de champ. Faudrait y retourner avec un trépied la prochaine fois.
De plus, je suis fan d'un léger HDR sur ces prises de vue, mais bon ça c'est mon goût personnel.
29/11/2013 à 16:48

Antoinette

Je trouve que ça manque de recherche pour le cadrage. Il y a énormément d'éléments perturbateurs / flashy / attirant l'attention etc. Le site n'a pas non plus l'air facile à photographier. Celle qui sort du lot est la 5 à mon avis par sa lecture, son dynamisme et sa compo :)
30/11/2013 à 09:16

jeep63

D'accord avec Antoinette, la cinq est la meilleure de la série malgré un traitement grisouille et une tendance à pencher à gauche.
30/11/2013 à 17:51

Stef6

Bonjour Vega78,
J'apprécie beaucoup tes photos en général, c'est pourquoi j'ai été un peu étonnée en découvrant l'auteur masquée. Je me rajoute (en toute modestie, je débute) au commentaires qui on été déjà dits dans ce fil et le deuxième. Sans parler du traitement (j'en serai bien incapable) je crois que le premier problème réside dans les cadrages, comme l'a dit Antoinette "un peu brouillon". Je me permets d'intervenir car je reconnais là un de mes (nombreux) défauts : quand un lieu, un sujet me plaît beaucoup j'ai tendance à tout vouloir montrer d'un coup, tant je suis emballée ! Alors que la meilleure des solutions consisterait à me focaliser sur un sujet précis, un détail, une ambiance précise à chaque cliché. Du coup je me récite souvent comme un mantra "montrer moins pour montrer mieux" (ça ne marche pas encore à tous les coups !)
Bien à toi, en tous les cas merci pour la découverte de ce lieu méconnu.
a+ !
30/11/2013 à 18:28

vega78

Ici, ce ne sont pas mes photos, mais ce n'est pas grave ;)
Merci de ta franchise, je t'avoue qu'au départ ce post était plus un "challenge" avec un ami, mais qu'au moment de les poster, aucune de nos 10 photos ne m'ont fait sauter au plafond. C'est ainsi ! Je continue pour ma part mon carnet de voyage au Japon :)
30/11/2013 à 20:09

Stef6

Oups ! Excuse moi xan ! J ai ouvert ce poste en deuxieme plus vite c est vrai ! J enleve bien sur si tu veux !