Escalier graphique en bleu

07/02/2013 à 21:57

Phoebus

Bonsoir à tous, je débute dans la photo (une semaine de pratique) et souhaiterais vos avis sur un de mes premiers clichés. Etant architecte, je me suis laissé tenter par ce bel escalier d'un bâtiment classé. Le bleu vient uniquement de la balance des blancs, aucune retouche totoshop. Je trouve que la teinte permet de se détacher du cliché figuratif pour laisser plus de place à la forme, la courbe et ses gesticulations lumineuses.
Merci de me donner vos conseils avertis, j'en ai bien besoin pour progresser.
Phoebus.
07/02/2013 à 22:37

Dams

Un presque confrère, dans 5ans pour ma part si tout ce passe bien… :)
Ta photo est bien, la seule chose qui me dérange, c'est le petit bout de mur blanc en bas à gauche, je pense qu'il aurait fallu l'enlever du cadre ou mieux : avoir la fin de l'arrondi du carde corps dans la photo.

C'est drôle, je viens seulement de réaliser que tu as pris se cliché en contre-plongée !
07/02/2013 à 22:42

Phoebus

Héhé, oui j'ai retourné la photo pour perturber un peu l'oreille interne ! D'accord avec toi pour la courbe que j aurais aimé avoir en entier en bas à gauche… la prochaine fois peut être ! Bon courage pour tes études, t'inquiètes pas c'est encore plus dur après ;)
07/02/2013 à 23:12

Phoebus

Merci Didi ! Je suis allé faire un tour sur ton site… Chapeau bas ! Très plaisant. 
07/02/2013 à 23:23

Phoebus

Merci Filterbox, venant de toi (tu sais que j'aime beaucoup tes clichés) ca me touche d'autant plus. 
Je m'en veux pour ce bout de rampe tronquée en bas à gauche, mais si c'était facil le cadrage ca se saurait ;)
J'essayerai de poster une autre image ce week end.
Merci encore pour ces com's
07/02/2013 à 23:30

Dams

Phoebus a écrit :

Bon courage pour tes études, t'inquiètes pas c'est encore plus dur après Clin oeil

Ah, tant mieux, je me faisais du soucis, j'avais vraiment peur de m'ennuyer… :P