Besoin de vos critiques… faites-vous plaisir… lâchez-vous !

14/11/2011 à 10:27

Alexshots

Bonjour les pixpop'
J'ai sérieusement besoin d'un coup de main là…
Je suis toujours en apprentissage du mode 100% manuel, et le but du jeu de ma balade photo d'hier soir était d'aller sur mon terrain favori en la matière : le Monument aux Girondins (rien à voir avec une quelconque équipe de foot :P).
Je voulais surtout jouer avec les vitesses pour capturer l'eau, avec un effet de "figé" (heu… enfin je crois que c'est ça).
Sur les deux photos ci-dessous, que je considère comme ratées, je pense avoir obtenu l'effet que je voulais avec l'eau mais pour le reste… j'ai dû monter dans les ISO et du coup je trouve que ce n'est pas très beau… l'ouverture me semble correcte mais là encore, j'ai un doute…
Quant au cadrage, je n'en parle pas… En fait, je ne voulais même pas les soumettre à avis au départ, mais ce n'est pas comme ça que je vais avancer…
Donc, comme le dit le titre : lâchez-vous…

14/11/2011 à 11:34

cece1508

Flambi a tout dit (me suis pas foulé sur ce coup là :D).
14/11/2011 à 11:35

Pi.aiM

Dommage en effet que l'ouverture soit trop grande, ce qui nous donne du flou sur la photo.
Il y a peut être du flou de bougé dû à la vitesse. C'est sûre que la photo de nuit ne pardonne pas le moindre mouvement. Le trepied devient quasi indispensable dans ces conditions afin de pouvoir bénéficier de l'effet pose longue.
14/11/2011 à 11:52

Alexshots

Merci d'avoir pris 5 mn…
Heu… j'ai utilisé le trépied ! Donc, vous me faites peur là… Cela dit, j'ai trouvé que la rotule avait du mou dans les genoux (rotule… genou… mouarf :D), mais comme j'ai utilisé la hauteur maximum, ça vient peut-être de là.
Heu… "filé" "figé"… argh…
Je suis d'accord pour les ISO, à 1600 je trouvais que c'était énorme et pas bon du tout mais en dessous je n'avais qu'une photo très sombre. Donc, mon problème vient de la pose, de l'ouverture… y'a vraiment des moments où je suis larguée…