Besoins de conseils pour ce chateau d'eau

01/12/2012 à 19:15

cortomaltese91

J'ai bien adobe photoshop 6, et GIMP 2, mais je suis pas foutu capable d'en sortir quelque chose !

la photo d'origine

ma bidouille

j'attends vos conseils avec impatience
01/12/2012 à 22:12

Clarachou

Bon, tout d'abord, je pense que Photoshop 6 ça s'apprend pas d'un coup, et il y a des tutos sur le forum pour les logiciels de post-traitement tels que gimp ou PS ;)
Ensuite, à mon avis ta photo de départ n'a pas grand grand intérêt. Les logiciels photo ne sont pas là pour transformer une photo avec un sujet moche, en photo super jolie comme par miracle. 
01/12/2012 à 23:12

jeep63

Sans vouloir être désagréable je pense que Clara a raison, ton cliché de départ ne vaut pas que tu fasse des efforts de post traitement.
02/12/2012 à 09:34

cortomaltese91

Ben, j'ai bien cette masse de béton. pas vous ? C'est le cadrage qui va pas ? tant qu'on y est, dites moi ce qui "craint" avec cette photo siouplait.
02/12/2012 à 10:59

jeep63

Et bien ce n'est pas esthétique, pas graphique, pas étonnant , pas agréable, ça raconte rien et le cadre dans lequel est situé le batiment n'apparait pas sur ta photo (ou le peu qui apparait est bof), Donc impossible de voir s'il y a un contexte ou un contraste qui rendrait la chose intéressante.

Bref photographier un parpaing sans aucun élément contextuel pour raconter une histoire ça le fait pas. Enfin ce n'est que mon ressenti.
02/12/2012 à 11:34

Tom54

Bah la photo c'est d'abord la lumière…
D'accord avec tout ce qui est dit plus haut, le sujet avec cette lumière et cet environnement n'est pas vraiment passionant.
Même si tu le teintes en rose bonbon, ça reste assez pauvre :

Comme dhab j'enlève à la demande.
02/12/2012 à 11:47

cortomaltese91

Merci pour vos com', je comprends votre point de vue, j'
02/12/2012 à 11:48

cortomaltese91

Merci pour vos com', je comprends votre point de vue, j'ai trop tendance à cadrer serré, après, j'aime assez la structure béton, mais il est vrai que l'environnement immédiat est pas top.
Merci d'avoir essayé d'améliorer un peu la lumière, c'est sympa.