Bienvenue à Vice City

10/07/2011 à 19:33

davmer56

J'ai découvert un endroit vraiment top pour ce genre de photo, pas loin de chez moi en plus.
J'attends vos retour avec impatience, j'alimenterai en douceur cette série (3 par jour), donc si le style vous convient, n'hésitez pas à revenir ici régulièrement.
Allez, assez discuté, on est partis à Vice City !

PS : Touche "E"  pour mettre votre écran sur fond noir

1

2

3

4

5

6

7

8

9

11/07/2011 à 19:09

Cardman

Très belles photos, j’adore :) !  
J’aime un peu moins la première, je ne trouve pas d’accroche…

Et merci pour l’astuce e la touche E, c’est vraiment génial ! Moi je profite de toutes les occasions pour regarder sur fond noir :) !  
11/07/2011 à 22:48

davmer56

Merci à vous 3 pour vos encouragements,

Speedy : pourquoi le N&B ? Je t'assure que j'ai essayé tout un tas de traitement, en réalité c'est une connaissance qui m'a proposé de les mettre en N&B (car l'idée ne m'était pas venu du tout pour ce genre de photo) et en voyant le résultat j'ai dis banco. Ce que je voulait ressentir à travers ces prises c'est un sentiment d'abandon de désuétude, je trouve que le traitement est en accord avec ce que je voulais transmettre. De plus, peut être que certaines photos auraient méritées d'être en couleur mais pour faire une série cohérente, il fallait faire un traitement à peu près similaire pour chaque image.

Flambidou dit : « sur la 2 (…) j'ai l'impression d'une légère plongée qui m'embête un peu »
Honnêtement je ne l'avais pas remarqué, maintenant que tu me le dis peut être, attendons l'avis des autres pour voir.

Cardman : Ouais ce site est vraiment bien fichu : E pour le fond noir, D pour faire défiler le diaporama de la série (c'est complètement par hasard que j'ai découvert cette dernière astuce)

12/07/2011 à 16:53

davmer56

Voilà, fini pour Vice City en N&B, je ferait dans quelques temps un autre fil en couleur.
12/07/2011 à 22:03

XaRoMa

Très belle série, mes préférées sont la 2 et la 3.
Je pense que le noir et blanc est une bonne idée, il va bien avec ce que tu veux faire recentir.
Mon impression est que l'on recent bien les deux époques.
Le passé que l'on imagine, quand tout devait être en bon état.
Aujourd'hui ou malgré l'état de délabrement une autre vie a pris le dessus avec les tags.
13/07/2011 à 00:39

davmer56

Merci à toi Xaroma :)
13/07/2011 à 09:10

Mini-Renne

oh là là, quelle belle série, le noir et blanc va bien au sujet je trouve ! bien joué !
13/07/2011 à 11:29

davmer56

Merci à toi Mini Renne, content que ça te plaise :)

Encore merci Speedy, je ferais une autre série dans quelques temps en couleur, avec quelques clichés déja présentés plus d'autres qui ne peuvent être vu qu'en couleur
13/07/2011 à 11:44

lelait1642

j'ai vraiment beaucoup ta série ! avec un coup de coeur pour l'avant dernière :)
13/07/2011 à 13:18

davmer56

Merci Lelait :)
19/07/2011 à 22:05

vincebaba

Un vrai coup de coeur pour la 9, sinon l'ensemble est vraiment bien fait :)
20/07/2011 à 11:32

beef

J'adore cette série.
J'aurais peut être préféré aussi en couleur pour voir.
20/07/2011 à 12:44

altahine

J'aime bien ta série, les cadrages, l'ambiance, même si ce genre de sujet n'est pas mon domaine de prédilection, mais j'ai l'impression (ça vient peut-être de mon écran) que ton N&B (bon choix) n'est pas toujours assez contrasté… un peu trop lumineux. ENfin, c'est un ressenti purement perso.
20/07/2011 à 22:04

davmer56

altahine a écrit :

J'aime bien ta série, les cadrages, l'ambiance, même si ce genre de sujet n'est pas mon domaine de prédilection, mais j'ai l'impression (ça vient peut-être de mon écran) que ton N&B (bon choix) n'est pas toujours assez contrasté… un peu trop lumineux. ENfin, c'est un ressenti purement perso.

Merci à tous pour vos encouragement et je suis particulièrement content que tu me laisse un petit commentaire altahine car tu l'as déjà dit c'est pas trop ton truc les endroit délaissés. Le traitement parfois à la limite de la surexpo est un choix.