Bienvenue à Calern un jour d'orage

24/04/2014 à 20:54

Aramon

Bonjour à tous !
Hier je suis allé me promener sur le Plateau de Calern (dans les Alpes-Maritimes), et j'ai été accueilli par cet étrange bâtiment à 1300 m d'altitude à l'entrée de l'Observatoire du CERGA. Le ciel était particulièrement menaçant avec un bel orage un peu plus loin, mais les entrées maritimes ménageaient pas mal de ciel bleu au Sud qu'on aperçoit en reflet sur la surface de verre.
Je serai intéressé de connaitre vos avis et critiques sur ce cliché. Merci d'avance !

25/04/2014 à 07:46

jtrinche2

Salut !
Alors sujet intéressant ! C'est très sympa ce grand contraste entre le ciel tourmenté et le ciel bleu.
As tu essayé de poussé un peu plus ton ciel histoire qu'il soit encore plus menaçant ?  
Bonne journée,
J.
25/04/2014 à 10:07

Aramon

Merci pour ce commentaire !
J'ai essayé de suivre tes conseils et de rendre le ciel plus menaçant, mais ce faisant il apparait deux problèmes : le bruit ressort sur les zones sombres et les nuages deviennent granuleux, et les montagnes du fond qui sont encore plus sombre et le bas du reflet dans la vitre (les buis) deviennent carrément bouchés :(. Mais surement que je m'y prends mal…