Big Ben Londres mai 2012 différentes prises de vues

16/01/2013 à 22:27

Northman

Bonjour voici deux photos de Big Ben, il n'y a aucune retouches
sur la deuxieme le but était le contre jours et de montrer le soleil sortant de big ben (je sais pas si je me suis bien fais comprendre) le tout en gardant les détails du batiment

17/01/2013 à 11:15

Northman

je me permet, mais je vois que visiblement les photos ne s'affichent pas…
est le cas pour tous le monde ?
Sinon le but etait de partager vos critiques sur ces deux clichés merci
17/01/2013 à 13:45

ThiLi

Dommage qu'on ne voit pas les exifs.

Pour la première photo, le photographe n'était pas à la bonne place. parfois quelques pas de côté et un peu de recul permettent un cadrage plus judicieux. Tu as voulu montrer le cadran ou le policeman ? là on ne sait pas à mon avis.

Pour l'autre, à refaire mais avec un filtre style gris neutre je pense. et surtout pas de pose longue comme ça directement sur le soleil !

amicalement.
17/01/2013 à 14:18

Northman

Alors pour les exifs :
la 1ere : focale 18mm à F/10, temps de pose 1/320s
la 2eme : focale 18mm à F/10, temps de pose 1/320s avec correction d'exposition de 0.7e

sur la première je comprends mieux les reproches, sans me défendre il n'était pas évidents de le prendre, ou de ne pas le prendre, (le policier) car il y avait beaucoup de monde mais oui après coups j'aurais du faire plus attention

sur la deuxieme qu'entend tu par filtre gris neutre ?

merci d'avoir pris le temps de me faire part de vos remarque en tous cas.  
17/01/2013 à 14:34

ThiLi

Zéro reproches LOL que des conseils et des questions pour aboutir sur des conseils !
le temps d'expo 1/320è, je peux comprendre sur la deuxième mais pas sur la première; 1/100è fut suffisant (pas de mouvement) et te permettait de revenir vers un F/16 (c'est une fixation chez moi le F/16 pour du paysage même urbain, surtout quand il y a des distances comme sur ta photo).