20/04/2015 à 14:05
Hello à tous
Il n'y a pas si longtemps, je suis retourné passer une journée sur Ouessant, en touriste. Grand soleil toute la journée. Pas de lumiere vraiment sympa pour du paysage et en prime un endroit vu, re-vu et re-re-vu.
Du coup, compte tenue des conditions, j'ai essayé qqch de different sur le phare du Creac'h, ce grand phare noir et blanc que l'on voit que 1 photo sur 2 (voire plus) de l'ile.
Pour les exfis : 200 isos, 400mm, f/8
Après, est-ce que ca marche ou pas ? That's the quesiton.
Au plaisir de vous lire.
20/04/2015 à 15:01
wow. tout simplement superbe ! l'homogénéité des couleurs est particulièrement remarquable. et l'opposition par rapport aux pierres des fenêtres qui sont rugueuses rend vraiment bien !
Très graphique. J'aime beaucoup.
20/04/2015 à 16:33
Bon je vais aller à contre courant des copains, pour moi ça ne fonctionne pas. C'est bien réalisé mais ça ne me fait pas frémir.
Je pense qu'avec ce genre de compo c'est tout ou rien, ou ça enthousiasme ou ça laisse froid.
En tout cas l'idée est bonne et pour l'instant tu as deux voix pour, donc tu as bien fait. :)
20/04/2015 à 17:00
Superbe. Les différentes textures des pierres, les fenêtres droites et l'arrondi noir/blanc,… :-w
Mais c'est le genre d'image qui nécessite un "cadre" pour savoir quand même où elle s'arrête (sauf si on veut donner une idée d'infini, mais là sur les bords verticaux d'un phare ça serait étonnant).
Donc à voir "en E" comme on dit (i.e. avec le fond du forum en sombre; je précise ça pour les petits nouveaux comme moi, qui ai galéré la première fois que j'ai vu ce terme !). Et ça devient splendide !
20/04/2015 à 17:02
Pour moi ça marche très bien. C'est typiquement le genre de truc que je verrais très bien encadré au mur. Pas forcément au mien mais tout ceux qui ont une déco un peu N&B apprécieront surement.
20/04/2015 à 17:16
Un côté structuraliste, à la Mondrian, très sympa
20/04/2015 à 17:30
Pour moi ça marche très bien that is the reponse.
20/04/2015 à 21:03
Merci a tous, c'est tres gentil. ;)
21/04/2015 à 08:26
Je pensais pas spécialement laisser un message mais je voulais pas laisser @jeep63 tout seul, donc comme lui ça me fait ni chaud ni froid.
21/04/2015 à 13:10
J'aime beaucoup ! Jolie !
Après l'avoir regardée plusieurs fois, la partie blanche du haut me fait toujours un peu bizarre quand j'ouvre le fil. Un peu trop importante ? je ne sais pas…
A+ !
22/04/2015 à 08:29
Merci de votre passage ;)
22/04/2015 à 09:30
Mais que j'aimerais bien avoir des idées comme celle là.
Si, si ça marche.
25/04/2015 à 16:31
Je découvre seulement matin et rejoins les camarades sur l'originalité de la prise de vue…
On dirait les rayures d'un pyjama :D.
J'ai essayé fond noir, j'aime moins mais avec fond blanc on ne voit pas bien les limites et notre regard se perd un peu.
Pourtant je n'aime pas les cadres sur les photos mais là je me pose la question sans avoir la réponse…