Bordeaux by night, bah de nuit quoi (titre trop court…) !

19/02/2015 à 02:20

Yo

Comme je l'avais indiqué dans ma présentation sur le forum, étant l'un des seuls Bordelais du forum (pour ne pas dire le seul !), je vais tenter de vous faire découvrir la ville par petits bouts !

Comme PT il n'y a que de légère retouches sur lightroom c'est tout.

Aujourd'hui balade de 3h30 (de 18h à 21h30) sur les quais et en remontant en ville par la place de la bourse où malheureusement la fontaine était éteinte (hiver oblige).

Bref trêves de bavardages je passe aux photos :

1 - La place de la bourse, enfin surtout sa fontaine en fait ! Et derrière la fontaine (photo suivante) un bon restau de Bordeaux…

2 -… Le Gabriel, Brasserie au rez-de-chaussée, et gastro à l'étage, qui donne donc sur la Garonne ! Sympa !

(Je viens de me rendre compte en la postant qu'elle n'est pas cadrée correctement, et que la MAP n'est pas bonne surtout…).

3- Notre joli tramway (heureusement qu'il est joli vu les emmerdes qu'il a provoqué pendant les travaux de mise en place des voies de tram…).
Je ne voulais pas me choper les rayons du lampadaire mais bon… on dira que ça donne un style ! Ou pas !

4 - Restons sur les quais pour admirer le pont de pierre, parce qu'il est… en pierre !

5 - L'accès à un embarcadère (trop sombre, ca paraissait plus clair sur lightroom…).

6 - Le cours de l'Intendance (les champs Elysées de Bordeaux quoi, en moins pollué !).

7 - Le Grand Théâtre (où bon nombre de spectacles de danse et de concerts de musique classique ont lieu), qui fait face au Grand Hôtel de Bordeaux (Etablissement plutôt classieux et joli, mais bon, c'est de la frime…).  En pose longue vous l'aurez compris (ici 30")

8 - Bon désolé, re une pose longue… mais je faisais des tests… (ici 6" d'où le fait que le tram soit trop marqué à mon goût)

9 - Là c'est toujours entre le grand théâtre et le grand hôtel. Le côté désuet et old school de la bécane jure à côtés des berlines de luxe habituellement garées devant l'hôtel ! (au fond à droite on aperçoit la grande roue de la fête foraine sur la place des quinconces !).

10 - Et en entier ça donne ça ! Ca crash hein, popopopopo !

Voilà, merci de m'avoir lu, maintenant n'hésitez pas pour les critiques ! J'ai mis des photos qui n'avaient pas à être là esthétiquement parlant mais c'est ma première série en ville alors toutes les critiques sont bonnes à prendre !
19/02/2015 à 09:00

tistonlegend

excellent j'adore le style qui se dégage de tes photos de nuit. j'ai l'impression que beaucoup penchouillent à droite.
Ma préféré est celle du tram  :-y
Manquerai plus qu'un cliel de l'heure bleue mais peut être trop de nuages de soir là…
19/02/2015 à 09:36

Yo

Merci pour ton commentaire ! Je n'avais pas fait attention hier soir mais c'est vrai un léger effet tour de Pise surfer traines photos. Je corrige dans la journée ! (Je n'avais plus les yeux en face des trous hier soir !).
19/02/2015 à 12:38

Yo

Merci pour la critique !
Alors dans l'ordre du coup !
1 - Malgré différents essais j'ai eu du mal pour celle ci, soit tout était beaucoup trop clair, soit l'ensemble était bien exposé mais pas les statues…
2 - Il ne manque pas un bout de toit, mais l'inclinaison de ce dernier change à ce moment là, qui fait qu'il n'est plus exposé à la lumière… et si j'éclaircie les ombres tout le reste en pâti… mais je comprends le ressenti !  
3 - Bah euh ouais… je l'ai merdé celle là !
4 - Impossible d'avoir la moindre étoile, le ciel était pourri super chargé de nuages… enfin meme pas des nuages, juste gris et opaque partout en fait !
5 - Simple référence à "La cité de la peur"… pas très fin mais je ne savais pas comment l'intitulé ! Je vais envoyer mes doléances pour la ville de bordeaux, leur défaut d'éclairage me fait louper de belles photos !
6 - Trop serré en haut je crois comprendre, mais quid du bas ?
7 - Je vais en remettre une autre où l'on voit tout le bâtiment, mais elle est sans tram fantôme.  
8 - Je vois ce que tu veux dire, au départ je voulais une pose plus longue, et puis il est arrivé et j'ai enclenché… Du coup il est trop présent et bouche la photo. Elle aurait été plus aérée s'il avait été plus discret (plus transparent quoi).
9 - Je vais essayé de corriger cela en PT.
10 - Moi aussi elle me plait bien celle là !
19/02/2015 à 13:57

Yo

Ah ok ! Autant pour moi je n'avais pas saisi le sens de certaines remarques ! C'est good maintenant ! Merci !
19/02/2015 à 15:14

Yo

Après correction : Je ne remets que celles qui ont été modifiée depuis les critiques hein…

1 - La place de la bourse, enfin surtout sa fontaine en fait ! Et derrière la fontaine (photo suivante) un bon restau de Bordeaux…
Eclaircissement au niveau des statues, avec beaucoup de bruit derrière du coup…

2 -… Le Gabriel, Brasserie au rez-de-chaussée, et gastro à l'étage, qui donne donc sur la Garonne ! Sympa !
Redressé car il penchait. Et léger travail sur l'exposition à nouveau (ombre et lumière). 

7 - Le Grand Théâtre (où bon nombre de spectacles de danse et de concerts de musique classique ont lieu), qui fait face au Grand Hôtel de Bordeaux (Etablissement plutôt classieux et joli, mais bon, c'est de la frime…).  En pose longue vous l'aurez compris (ici 30")
Les statues en haut du bâtiment sont tellement dans la lumière que c'est compliqué de régler ce problème (du moins à mon niveau de maitrise de lightroom et de la photo…).
Léger redressage de la photo.  

Et une deuxième avec un plan plus large. Mais je l'aime moins…

9 - Là c'est toujours entre le grand théâtre et le grand hôtel. Le côté désuet et old school de la bécane jure à côtés des berlines de luxe habituellement garées devant l'hôtel ! (au fond à droite on aperçoit la grande roue de la fête foraine sur la place des quinconces !).
Tentative de décramage du haut de la photo.

10 - Et en entier ça donne ça ! Ca crash hein, popopopopo !
Avec un léger recentrage car on voyait l'angle d'un bâtiment sur la gauche de la photo.

Voilà, merci de m'avoir lu, maintenant n'hésitez pas pour les critiques ! J'ai mis des photos qui n'avaient pas à être là esthétiquement parlant mais c'est ma première série en ville alors toutes les critiques sont bonnes à prendre !
20/02/2015 à 19:55

Yo

En voilà quelques unes de la sortie d'hier soir. Moins inspiré en fait. Et surtout encore plus de déchets dans les prises.