10/11/2013 à 09:24
Bonjour
La place de la bourse à bordeaux avec sa miroir d'eau unique par sa taille
Cliché de cet été
10/11/2013 à 19:18
Il y a quelques fois des photos du miroir d'eau de Bordeaux qui sont postées sur le forum. C'est un lieu vraiment propice à la photo.
Je pense qu'ici ton cadrage n'est pas abouti : tu as voulu jouer avec les lignes du sol en plaçant correctement leur perspective, cependant il ne s'agit pas du sujet. Ton sujet est les gens, la brume et le bâtiment en arrière plan, il aurait donc fallu à mon sens mieux équilibrer ce dernier en jouant plus précisément sur la symétrie. Ou alors en la cassant complètement.
Regarde sur le forum, les photos déjà postées ça pourra t'aider dans la composition.
:)
10/11/2013 à 20:28
Bonsoir Antoinette
Merci de ces remarques très judicieuses
Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil sur les clichés de ce type afin de me donner une idée et surtout améliorer mes clichés
Merci encore
11/11/2013 à 16:29
la prochaine fois écris nous, et on fera une sortie photos si tu veux ;)
pour être bordelais, je passe régulièrement plusieurs heures devant cette place pour faire LA PHOTO
seulement c'est pas du tout facile, car il te faut le bon éclairage, la brume qui apparait toutes les 45 minutes, pas trop de voiture et surtout faut que tu es une symétrie impeccable si tu veux avoir un effet vraiment prenant ;)
bon courage ;)
13/11/2013 à 07:33
j'aime cette photo ! Elle n'est pas parfaite mais me rappelle de très bons souvenirs !