Bordeaux - les quais de nuit
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Bordeaux - les quais de nuit
05/08/2012 à 02:37
Juste deux petites photos sans prétention pour une excellente soirée sur les quais de Bordeaux…
1. Le "Port de la lune" depuis le quai des marques :
2. Le pont levant en construction, du côté de Bacalan, toujours depuis le quai des marques :
Bonne nuit les pixies !
05/08/2012 à 13:23
y a de plus en plus de bordelais dit donc ^^ ou juste un vacanciers ? ^^
moi j'aime bien tes 2 photos
juste pour chipoter
sur la 1 ca aurait bien que tu es toute la bite d'amarage (je crois que c'est ce nom qu'on donne nn ? )
dommage pour la 2 avec la rembarde flou mais sinon c'est sympa
05/08/2012 à 19:32
Merci pour ton comm' tioto !
Je suis bordelais d'adoption, depuis 1 an 1/2 maintenant, avec ma petite famille…
Sur la 1, la bite est entière, mais un peu bord cadre, d'autant qu'elle est plutôt orientée vers l'extérieur, mais avec ces %$ ! #& de barricades qu'ils ont mises le long des quais, je n'ai pas réussi à faire mieux…
Sur la 2, n'ayant pas mon gorilla pod avec moi, j'ai dû utiliser la rambarde, et effectivement, il y en avait un gros bout, que le format carré a partiellement masqué.
06/08/2012 à 12:46
ah c'est bien ça, y a de plus en plus de Bordelais, faut vraiment se faire une sortie photo tous ensemble un jour quand meme :)
ah oki pour la 1, j'avais cette impression, mais j'avoue que ses barrieres en plus c'est vraiment chiant, ils pensent pas aux inconvénients pour les photographes…
pour la 2 c'est embettant mais bon vu que tu es sur Bordeaux tu pourras y retourner avec ton pod :) sauf que tu auras pas le bateau ^^
d'ailleurs ce bateau tu l'as pris en photo ? moi je voulais y allé hier mais vu le temps de m… qu'il a fait :/
06/08/2012 à 14:34
Oui, tu parles du voilier-école mexicain, je pense ?
On est allé le voir, les visites étaient terminées, mais l'équipage paradait ;)
J'ai quelques photos moyennes, j'essaierai de les traiter ce soir et je les ajouterai ici ou dans un autre fil.
06/08/2012 à 15:22
oui soit disant c'etait un des plus beau 3 mats d'europe ou un truc du genre
oki j'attend ca avec impatience :p
07/08/2012 à 00:37
Voici quelques photos de plus prises lors de cette sortie, avec le fameux bateau dont je ne me hasarderai pas à copier le nom :D
3.
4.
5.
Voilà ! Sur ce, bonne nuit les pixies !
07/08/2012 à 10:31
j'aime beaucoup la 2 :D
09/08/2012 à 15:02
Merci tioto !
Tu veux parler de la 4, j'imagine…
Je les ai tout de suite vus, de loin, ces marins accoudés au bastingage, mais il a fallu que je cherche pour trouver un angle intéressant… Impossible d'avoir le nom du bateau, par contre, ça ne collait pas.
D'ailleurs, je ne l'ai sur aucune photo ! Et vu la longueur du nom (une sorte de nom aztèque ou du genre), pas moyen de me le rappeler ! :D
Ah si, sur la 3 on en voit un bout : un truc du genre CUAUHTEMOC ^^"
09/08/2012 à 19:57
Je trouve les 3 dernières très réussies !
Mes préférées :
- la 3ème (1ère de la seconde série), pour la beauté du bateau et le cadrage qui rend bien
- la 4ème (2ème de ta seconde série), pour les lumière et l'atmosphère qui s'en dégage
10/08/2012 à 11:28
Merci pour ton comm', OnlyByTdS ;)
10/08/2012 à 15:37
Comme OnlyByTdS, j'aime les 3ème et 4ème images, et curieusement, pour les mêmes raisons. J'aime moins les autres qui souffrent, à mon sens, de la faible vitesse, d'un léger bougé, et qui donnent un résultat un peu "approximatif" en comparaison de la 3ème et de la 4ème.
10/08/2012 à 15:53
Merci Jonathan !
Je suis content que ces deux vous plaisent particulièrement (3 et 4), car ce sont celles que j'ai le plus "pensées" - comprendre aussi : pour lesquelles j'ai le plus fait attendre ma femme, qui s'impatientait derrière :D
11/08/2012 à 15:26
j'aime beaucoup la 3, le cadrage est sympa et de belles couleurs dans le ciel ;)