10/03/2013 à 19:39
Je ne suis pas une citadine et je suis d'un naturel peu enclin à apprécier la ville et son agitation… cependant j'essai de faire de façon épisodique quelques photos quand je vais à Bordeaux…mais comment faites vous pour ne pas prendre d'échaffaudages, de poubelles, de voitures…J'ai l'impression d'évoluer dans une jungle que je ne maîtrise pas du tout.
Donc voici un premier essai pris en juillet dernier par temps orageux. Il s'agit d'une vue du pont de pierre vu de la rive droite de la Garonne
merci pour vos avis et srutout vos conseils…
10/03/2013 à 20:32
ahah tu viens souvent sur Bordeaux :)
moi je commence bien a connaitre vu que ca fait 22 ans que j'y suis lol
je te conseil place de la bourse ;)
sinon pour ta photo, j'aurais plus cadrer a gauche pour avoir le bateau en entier, sinon niveau couleur c'est bien je trouve :D
10/03/2013 à 20:37
Non je ne viens pas très souvent essentiellement pendant les vacances scolaires… moi ça fait le double de temps que je vis sur la CUB :*)…pour la place de la bourse j'en ai aussi quelques unes ainsi que du jardin public mais ce sera pour un autre jour…Qui sait on se croisera peut-être un jour…
11/03/2013 à 08:12
la place de la bourse toujours en juillet par temps orageux prise depuis la rive droite…en noir et blanc
1
en couleur
2
merci pour vos conseils
11/03/2013 à 09:02
j'aime beaucoup la photo de la place de la bourse en N&B. Le traitement est très bien. Par contre, c'est dommage que les flèches des églises soient coupées.
Pour la seconde, le cadrage n'est pas évident. La partie basse, la Garonne, est trop présente et il y a une uniformité de couleur entre l'eau, le mur et le batiment qui me déplaise. J'ai l'impression que tu as fait cette photo avec un petit téléobjectif. Je me trompe ? Il te faudrait un grand angle et être plus proche pour avoir le batiment en entier. Mais connaissant le lieu, il n'est pas évident à prendre dans son ensemble.
11/03/2013 à 11:49
oui un 70 300mm là il était à fond… pour être plus près je ne vois pas trop comment faire à part aller à pied sur le pont de pierre mais là on est plus en face… de la place…Par contre qu'est-ce que je me suis creusée la tête : entre les lampadaires mal placés, les bus de touristes bien rouge, les grues, les échaffaudages…par exemple sur la dernière à droite il y a un grand lampadaire noir pile poile face à l'entrée du batiment principal…Pour la couleur de la Garonne…elle est souvent boueuse surtout par mauvais temps…
Par contre tu m'as donné une idée pour la deux… j'essai
merci d'être venu me donner des conseils et avis :)
11/03/2013 à 17:35
c'est la, la difficulté de la ville ^^ il y a toujours un truc pour t'em… et te gacher la photo xD
c'est ça que j'aime, faut réfléchir, se positionner et tout :) en tout cas j'aime beaucoup la 1ere avec le mirroir d'eau et la brume qui recouvre une partie du tram, c'est très réussis :D
12/03/2013 à 07:58
merci de vous intéresser à mes essais.
Voici justement le cliché avec le tram mais sans les flèches coupées
est-ce mieux ?
merci
12/03/2013 à 09:20
Je n'avais même pas penser à supprimer les flèches. Effectivement je trouve ça mieux et la suppression est bien faite.
12/03/2013 à 10:52
J'aime bien la dernière en noir et blanc mais elle penche un peu. Faudrait la remonter un poil à droite.