20/08/2016 à 23:30
Bonjour à tous,
je vous présente un montage panorama 360° de la place de Bruges lors du coucher de soleil après une averse. J'ai beaucoup aimé la lumière et le faite qu'a cette heure ci la place est bien plus vide.
20 images :
Merci à tous !
21/08/2016 à 04:46
Chapeau bas, le jour où je saurai faire ça, moi qui n'utilise même pas la fonction panorama des Sony :D
J'ai souvenir d'avoir tenté Photostitch de Canon mais comme je n'avais déjà pas la patience !
Les plages du sud ne me manquent pas mais revoir Bruges en vélo ;)
21/08/2016 à 09:56
Justement je disait en partant hier à ma femme, la prochaine fois on prend les vélos ! :)
21/08/2016 à 10:11
C'est une chouette idée et c'est bien réussi !
Pour ce qui connaisse un peu Bruges, cette place donne une peu cette effet la comme une bulle, un endroit clos un peu en marge de la ville. Une petite planète !
Bien vu !
:-y
21/08/2016 à 21:00
Ah oui, excellent !
Outre la technique 360 (dont j'ignore comment on la pratique), le fond laiteux du ciel donne le sentiment que la bulle plane dans un espace fantastique.
21/08/2016 à 22:53
Merci à tous
@jiheme : j'ai vu sur Flickr qu'il fallait que je te réponde :)
Je me suis placé a peu prés au milieu de la place, puis j'ai shooté au 14mm en deux couches : Photos au format verticale avec un angle de 45° (je sais qu'a 14 en FF c'est suffisant pour le montage). Une première couche en cadrant la ligne sol/bâtiment au milieu du viseur pour avoir assez de pavés au sol et une deuxième couche vers le ciel en laissant assez un bon tiers en bas du cadrage d'avant. Ensuite j'ai assemblé l'image sous LR, un autre logiciel doit savoir le faire pour obtenir une image rectangulaire sur 360° (attention à appliqué le même traitement à chaque image ! :)) et passage sous Photoshop comme dans le tuto. Gimp doit savoir le faire, il y a un filtre équivalent.
http://www.virusphoto.com/53657-tutoriel-creer-une-mini-planete-en-9-etapes-avec-photoshop.html
Pour mon image, pas besoin de modifier le raccord comme je suis à 360°
22/08/2016 à 09:32
Chapeau bas Monsieur Manu :-w
24/08/2016 à 07:54
Vraiment très chouette cette place de bruge vue sous cet "angle" ^^ Que ce soit les pavés, les batiments, ou le ciel avec cet aspect, tout est top ^^
( Ton meteore est vraiment sympa jiheme mais le port est plus brouillon, peut être un peu trop chargé ^^ )
24/08/2016 à 13:49
jiheme a écrit :
Je m'amuse comme un fou, mais y'a encore a faire pour arriver au niveau de Manud !
https://flic.kr/p/Ln3XXf
Tu ne va pas nous faire un complexe, c'est plutôt réussi je trouve :D