13/11/2012 à 14:58
Hello
Comme en ce moment, je ne produis plus grand chose, je me permets de vous mettre qq petits souvenirs d'un mini-trip a Budapest.
J'etais là en touriste, donc la majorite sont des souvenirs de vacances mais bon, j'ai quand meme essayé d'en faire qq unes qui sortent un peu de ce cadre-là, encore que…
1. L'interieur du Dome de la Cathédrale Saint Stephen.
1600 isos - 24mm - f/4 - 1/80
2. Un vitrail de la Grande Synagogue.
3200 isos - 58mm - f/8 - 1/500
3. Une vue sur Budapest (classique comme prise mais bon… )
200 isos - 40mm - f/4 - 1/3200
4. Le Parlement (plus classique que classique !)
3200 isos - 38mm - f/4 - 1/100 (pour une prise a main levee depuis un bateau, j'en suis quand meme plutot content)
En esperant qu'elles vous plairont !
13/11/2012 à 15:10
bonjour,
deux remarques.
le parlement, est-ce moi ou elle est légèrement penchée, plus haut à droite ?
Le dome est-ce voulu que le "personnal" central ne soit pas vertical ?
13/11/2012 à 15:14
Le parlement a priori, c'es toi… ou j'ai mal utilisé la regle de Tohsop.
Le dome, non, c'est pas voulu… mais quand je dis que j'etais la en touriste, ca veut dire que j'ai pas peauffine les details. Cela dit, ca ne m'a jamais paru tres genant.
13/11/2012 à 15:23
Comme ce sont des photos de vacances, je vais donner un avis de touriste :
Y fait quand même de belles photos ton appareil ! :-s
Belle ville Budapest à priori…
13/11/2012 à 15:43
Denis09 a écrit :
Le parlement a priori, c'es toi… ou j'ai mal utilisé la regle de Tohsop.
Le dome, non, c'est pas voulu… mais quand je dis que j'etais la en touriste, ca veut dire que j'ai pas peauffine les details. Cela dit, ca ne m'a jamais paru tres genant.
Non c'est pas moi. c'est surtout visible à droite la base du parlement, la bande noire est différente. il semble que ce soit peut être une déformation sphérique…(mais je ne suis pas aussi pro que toi… )
pour la deuxième il suffisait peut-être de changer l'orientation de la photo. et finalement, ça ne me dérange pas.
13/11/2012 à 15:55
Euh… la bande noire est definie a sa base par l'eau. Il est tout a fait possible que l'eau ne soit pas droite. Perso, j'ai aligné sur la base lumineuse du batiment et non sur le bas de la bande noire.
Pour le Dome, si je change l'orientation de la photo, je perds les 2 arcs symetriques de chaque coté. Et vu sa position dans le dome, il n'aurait pas de toute façon pas ete vertical.
Par contre, je trouve qu'il est difficile de voir qu'en fait ce personnage se trouve environ une qunizaine de metres au-dessus de l'endroit ou les arcs touchent la base du Dome. Je ne sais pas trop comment rendre l'impression de profondeur. Ici, on dirait que tout est plat.
Sinon, c'est gentil de le penser, mais je ne suis pas pro du tout du tout. :*)
13/11/2012 à 16:00
denis09 >> SUBLIME ! ! :-y Quel est ton hébérgeur car c'est HYPER net ! Merci .;)
13/11/2012 à 16:03
ouiouiphoto a écrit :
Merci pour le partage :-y. Va falloir que j'y aille un de ces jours avec madame.
Je te le conseille franchement ! En plus, c'es tres tres bon marche la ie la-bas :-)
13/11/2012 à 16:04
Henry a écrit :
denis09 >> SUBLIME ! ! :-y Quel est ton hébérgeur car c'est HYPER net ! Merci .;)
Merci beaucoup.
Pour l'hebergement, j'utilise Flickr.
13/11/2012 à 16:12
Merci Denis 09 , je vais essayer ! ;)
13/11/2012 à 19:37
Eh bien écoute, pour de "bêtes" photos de vacances en mode touriste, je m'en satisfais pleinement, je serais heureuse si je n'en faisais que des comme ça ! :)