14/01/2013 à 17:27
Hello The Pixous !
Voici 2 séries de photos prises ce WE au 35mm.
J'aime beaucoup cette focale fixe.
La première, PdV coté Est : Buildings
La seconde, Pdv coté Ouest : Mer (du coup plus vraiment dans la bonne rubrique)
1ere série :
2nd :
14/01/2013 à 20:40
Bonsoir, les 3 premières de ta série sont vraiment très intéressantes; je pense qu'avec un léger recadrage de chacune, pour, d'une part, redresser géométriquement les tours, et d'autre part, supprimer quelques espaces pas vraiment utiles, tes photos ne sont plus très loin de la perfection amha :)
15/01/2013 à 18:55
J'aime bien le cadrage et elles ne me semblent pas inclinées.
Tu proposes quoi comme cadrage exactement ?
17/01/2013 à 15:16
pour la 1 : j'aurais resserrer davantage, l'espace verticale à gauche est un vide; et l'espace à droite du tronc est de trop. Comme ton palmier est coupé et sers de cadre au final, un peu plus coupé n'eut été point grave.
pour la 2 : r.a.s. c'est ma préférée; moi aussi je l'aime, comme toi ! (mais les autres aussi, on est d'accord ? je ne fais que donner mon point de vue; c'est toi le photographe, je respecte ! pas de suci !).
pour la 3 : j'aurais pris encore un peu de recul quitte à avoir les pieds deans l'eau (mais c'était déjà peut-être le cas LOL), et fais quelques pas de côté pour essayer d'avoir un plan de sable bien horizontal et un peu moins de ba^timents clairs à droite, et aussi pour placer le cabanon sur le tiers inférieur gauche par exemple.
pour la 4 : r.a.s. car je ne l'aurais pas gardé. Les palmiers sont de trop, ou trop coupés, je ne sais pas , mais du coup, il n'y a pas d'équilibre, et pas de sujet à proprement parler.
Voilà voilà ! Très amicalement (mais je veux bien partir la prochaine fois avec toi, ou te rejoindre si tu y es encore, pour essayer de photographier tout ça en ta compagnie LOL !)