Buttes-Chaumont : 1er essai d'infrarouge + ajout + ajout

15/04/2014 à 19:23

Stef6

Bonjour, tout le monde !
Alors voilà, j'ai fait mon 1er essai de photo infrarouge.
je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait des micmacs dans tous les sens, mais, d'un coup, je me demande à quoi ça sert et si avec un filtre dans un logiciel on ne pourrait pas arriver au même résultat voir mieux… :-t
Bref, je suis un peu perdue.
Je mets les exifs.
Pour le traitement :
BdB dans Lightroom
Mélangeur de couche (rouge et bleu) dans CS3
Puis à nouveau lightroom pour contraste, ton sombres, clairs, clarté etc… et réglage du vert et du bleu quand même.
Si vous avez des conseils pour améliorer les choses, comme d'habitude, c'est volontiers que je les prends !
A bientôt !

16/04/2014 à 06:34

jeep63

Je n'y connais rien dans cette technique, donc pour les conseils…

Mais bon, je trouve que ça à de la gueule, j'ai une préférence pour la première, même si je préfère le lieu de la seconde.
16/04/2014 à 10:55

Stef6

@jeep63 : merci ! oui, tout le tour du lac est assez sympa avec des points de vus différents. J'aimais pas des masses ce parc jusque là, mais pour la photo il est vraiment chouette ! avec des points de vue différents pour s'entraîner à différentes choses. mais j'y retournerai en dehors des vacances scolaires… a+ !
@ouiouiphoto : Merci ! (je me suis pas mal servi de ton site en plus du tuto de Flambidou). Là, je ne suis pas sur le bon ordi, mais il me semble que quand je désature le rouge dans LR j'ai quand même certains feuillages encore un peu bruns.
Question bête : on peut obtenir en couleur que des photos en vert et blanc (et brun…) ou il y a moyen de "rajouter" d'autres couleurs ?
a+ !
16/04/2014 à 11:13

Stef6

Merci ouioui ! En effet, j'avais vu cette photo mais je ne savais pas qu'on pouvait faire ça dans LR ! cool !
17/04/2014 à 11:27

Antoinette

Petite question de curiosité : utilises-tu un filtre IR ou un appareil modifié pour ? (je dirai filtre vu le temps de pose)