Buttes-Chaumont : entraînement à la pose longue
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Buttes-Chaumont : entraînement à la pose longue
28/03/2014 à 18:52
Hello !
Je suis allée au Parc des Buttes-Chaumont. Super spot pour l'entraînement à la pose longue pour les parisiens !
Pas évident tout ça… Cadrages, réglages… sans parler d'inclure un sujet ! Ca je n'y suis pas arrivée du tout !
Et pour les traitements, j'ai fait pas mal de NetB ces temps-ci, me voilà toute perdue avec la couleur !
J'y retournerai et je développe peu à peu. Si vous avez des conseils, merci d'avance.
Ah oui, avec filtre nd1000.
A+ tout le monde !
28/03/2014 à 18:57
Sympas Stef le filé d'eau. Par contre je trouve l'image un peu plate, une PDC plus courte aurait permis de donner un peu de profondeur je pense. Mais sinon joli rendu :-)
28/03/2014 à 19:07
Merci ! J'y penserai la prochaine fois alors !
28/03/2014 à 23:14
Bizarre, le blanc a bien morflé…
28/03/2014 à 23:30
Celle la j'aime beaucoup, on voit bien la profondeur ;-) et le filé d'eau est parfait à mon gout
28/03/2014 à 23:34
cool !
29/03/2014 à 09:03
Je ne suis pas expert en pose longue, mais voilà ce que je peux te dire :
si la 1 parait plate, c'est surtout que toute la scène est dans l'ombre, il n'y a aucune lumière qui vient apporter du relief (il faut toujours essayer de "lire" la lumière d'un endroit pour se correctement). La 2 me semble bien réussie en termes de pose longue, mais j'ai l'impression qu'elle penche un peu à droite, même si c'est difficile à dire sans vrai point de repère (peut être une illusion d'optique). La 3 est un peu sombre, et je trouve que pour une pose longue, on est un peu loin de l'eau, ou qu'en tout cas, l'eau ne ressort pas assez.
29/03/2014 à 10:09
@chgui : merci pour ce commentaire détaillé ! C'est cool. J'en prends bonne note pour la prochaine fois !
Ah, la 2 aussi j'ai cette impression de penché ! J'ai tout essayé : redresser, pas redresser, un peu, beaucoup, les verticales, puis non : rien y fait !
La 3 je la voulais en netb à la pdv, mais encore trop sombre oui ! … Cette chute est dans une grotte et le soleil commençait à tomber un peu. Très, très sombre donc. Je n'ai pas réussi à trouver les bon réglages, pour éclairer la scène et avoir un filé correcte. Je me dis que j'aurais du monter en iso… (avec un filtre nd400 je pense que ça aurait été plus approprié aux conditions, mais j'en ai pas). Oui, moi aussi la distance me gêne. Mais mon apn ne fait pas assez grand angle pour faire ce que je voulais, je vais chercher un meilleur angle mais peu de recul ou alors les pied et le trépied dans l'eau.
Voilou, vous savez tout !
Merci encore !
31/03/2014 à 21:02
Demoiselle tu est en train de progresser à vitesse grand V !
Y a encore du boulot (on en est tous là), mais il y a de gros progrès ces derniers temps.
31/03/2014 à 21:04
@jeep63 :)
31/03/2014 à 21:07
jeep63 a dit : Demoiselle tu est en train de progresser à vitesse grand V !
C'est grâce à vous tous !
07/04/2014 à 23:42
Coucou stef c'est vraiment magnifique ce que tu fais tu es la reine de la photo. Sérieux j'ADORE !
08/04/2014 à 11:39
@fbt140977 : Hello, c'est trop ! mais c'est touchant. Par contre tu verras en traînant sur ce forum qu'il y a vraiment des as de la photo içi ! Moi je n'en suis qu'au début. Mais en suivant tous les conseils que j'ai trouvé içi c'est vrai que j'ai bien progressé ces derniers temps. Je te souhaite la même chose. a+ !
11/04/2014 à 22:58
Un après-midi et tu maîtrises déjà ton filtre, bravo.
je suis dégouté, je suis passé jeudi devant la cascade… Elle était à l'arrêt !
13/04/2014 à 11:12
J'adore la 2ème avec les reflets du soleil, on se croirait dans une zone désertique rocheuse, genre grand canyon. J'aime bien la vue en contre plongée. Une réussite.
D'accord avec les remarques sur les deux autres.
Joli travail
13/04/2014 à 12:57
@Yann75 et @Marilli : merci beaucoup pour votre passage et arrêt ici ! C'est sympa (je m'étais quand même entraînée deux fois avec ce fltre nd1000 sur la Seine avant cette séance).
Mais j'y retournerai. par contre je ne savais pas que ces cascades s'arrêtaient parfois !
a+ !
05/05/2014 à 11:16
Wouaou ! J'avais raté ça !
Moi j'aime bien, surtout la deuxième.
Il y a donc ce spot pour s'entrainer aux cascade quand on est à Paris !
Tu devrais organiser une sortie. :D
05/05/2014 à 11:32
Merci !
Le problème, pour organiser une sortie là-bas, c'est que les trépieds sont interdits… Comme c'est grand, quand tu es seul, ça va, ils ne t'embêtent pas. Mais à plusieurs c'est moins sûr à mon avis.
a+ !
05/05/2014 à 11:42
ok, pfff, sont relous quand même.
11/06/2014 à 09:39
Je vais assez souvent aux Buttes Chaumont, je travaille pas très loin. Je n'ai jamais eu de problème non plus avec mon trepied. Faut dire que je ne vois pas qui pourrais me l'interdire ? Un jardinier ? Je n'ai jamais croisé aucun policier/vigile, même si à certains moments de la journée ce n'est pas très rassurant et on croise des individus pas tibulaires, mais presque…