23/09/2014 à 18:12
Bonjour,
J'ai profité de mes vacances à Valencia (Espagne) pour m'essayer à la photo d'archi. J'ai quelques PdV qui me semble intéressantes. Je vais donc les soumettre à votre critique suite à une "demande" de @jeep63 sur une
PdV prise quelques centaines de mètre plus loin.
23/09/2014 à 18:17
Vraiment sympa, si je devais changer quelque chose, ce serait de couper l'image dans sa base, enlever le marquage au sol qui attire l'œil, mais c'est tout ! ;)
23/09/2014 à 22:45
Si je coupe je perds mon bonhomme sur plus ou moins un point de force.
23/09/2014 à 23:03
ce qui est dommage à mon sens, c'est la lumière. le soleil est trop haut, il n'y a pas d'ombres… même le bonhomme a une ombre rikiki
24/09/2014 à 07:38
bonjour, je rejoins les remarques de Iokanann sur la lumière, si non plutôt une bonne composition, mais cela manque de blanc.
24/09/2014 à 17:27
SamaZ a écrit :
Si je coupe je perds mon bonhomme sur plus ou moins un point de force.
Oui c'est sûr, mais j'enlèverai pas grand chose, juste un centimètre…;)
24/09/2014 à 22:41
Le temps, c'est le problème lorsqu'on visite une ville en touriste. Valencia est une grande ville, et l'essentiel des photos que je vais présenter on été faites tout au long du parc qui fait 7-8 km. Donc malheureusement pas le temps d'attendre la lumière qui va bien si on veut voir le max de chose.
25/09/2014 à 22:26
Voici une version sans marquage (merci le split frequency que je viens de découvrir grâce à çà) et avec un peu plus de blanc pour @kingaa. A vous de juger. Pour ma part, le marquage était de trop c'est vrai, par contre j'ai l'impression que le blanchissement fait perdre un peu de texture au dallage. Mais j'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas.
26/09/2014 à 23:43
Je suis de ton avis, le marquage est la seule chose qui me gênait, la effectivement je trouve qu'on perd un peu dans le dallage…la chose faisable après c'est d'aller dans l'autre sens, c'est à dire exagérer le blanc et garder le bonhomme bien noir pour attirer encore plus l'œil vers lui.