Capitainerie de nuit pas verte du tout

14/11/2011 à 19:06

lachevre

le port du "Chichoulet" (prononcé le t a la fin) est un tout petit port conchylicole, il se trouve dans une des dernières zones humides de ce coin, mais voilà qu'en quête de croissance touristique nos représentants décident pour le bien de tous de sacrifier  ces marais en agrandissant le port en créant plusieurs parkings asséchant une partie pour une location de scooters des mers des restaurants…et autres lourds travaux d'assainissement 
bien-sur de la richesse sera créée, quelques emplois aussi, même un chemin de découverte écologique en caillibotie vantera la richesse du milieu…
mais fin de ces quelques centaines d'hectares de zone humide si importante sur cette cote héraultaise dejà durement défigurée  

alors voilà une image au traitement "vulgaire, criard, tape a l'oeil" 

14/11/2011 à 19:21

Karine

C'est chouette le tourisme dans l'hérault… on détruit des lieux sous couvert de valorisation, je connais bien ça. Intégration paysagère, développement durable, ne vous en faites pas, le conseil général prend cela en main ! Oui, malheureusement, faut faire du fric partout sous couvert de vert. Et les visiteurs y croient, bin oui, c'est écrit sur les brochures. Enfin… même combat partout… mais l'hérault est pas mal placé niveau aménagements touristiques (pour info, le lac du salagou va y passer aussi).

La photo illustre bien ton propos.
14/11/2011 à 19:33

Henriette

lachevre a écrit :

alors voilà une image au traitement "vulgaire, criard, tape a l'oeil" 

Ta photo illustre parfaitement ton ressenti par rapport à ce projet.
14/11/2011 à 20:04

Alexshots

C'est partout pareil malheureusement… Tiens à côté de mon boulot, ils construisent un parc immobilier écologique… sauf que pour ce faire, ils ont juste rasé un bois entier… Cherchez l'erreur ! Je voulais d'ailleurs en faire un reportage photo, mais ça n'a pas eu l'air de plaire au gardien du chantier :P !

Pour en revenir à ta photo, et donc ton propos, les deux collent parfaitement… Nickel !
14/11/2011 à 20:11

lachevre

merci Karine, merci Henriette je suis indigné
d'ailleur ce pourait etre un théme de travail "vos petites ou grandes indignations"
14/11/2011 à 23:41

lachevre

pardon Alex je n'avais pas vu ton com,  oui c'est ca le probléme c'est partout pareil !
merci didi :*)  et a tous pour vos comm je suis content de l'écho de cette image :-y