Carrés et diagonales en noir et blanc

08/10/2016 à 15:56

yann79

Lors d'une sortie familiale je suis tombé sur ça, bonne idée de photo me dis-je, quand pensez-vous ? Et qu'est-ce ?

08/10/2016 à 16:21

Niala

Bonne idée je trouve, c'est très graphique, j'aurais par contre fait un cadrage carré en supprimant les 2 bandes sur les cotés. Ca ressemble à une structure métallique (une tour, un pylône) vu de dessous.
08/10/2016 à 16:24

nicolas83

une belle image !  
08/10/2016 à 17:16

yann79

@Niala en carré j'aime moins, après ce n'est que mon avis, chacun son ressenti  :P et tous les goûts sont dans la nature  :D
09/10/2016 à 11:19

yann79

Pourquoi, les sujets des membres débutant ne sont que très rarement consultés et commenté par les "anciens et piliers " du forum ?

09/10/2016 à 11:56

yann79

@Vagabond : non pas question de légitimités, c'est juste que lorsque l'on regarde le nombre de vues et le nombre de commentaires entre une photo posté par un novice et  un pilier du forum, il y a une différence notable donc comment donner envie aux "jeunes" de participer au forum si on ne leur répond peut ou pas ? ( je n'ai rien contre personne, mais ai-je un commentaire d'un pilier ? non juste des "jeunes", que je remercie d’ailleur, alors que sur un fil posté par un pilier, je suis sur que les coms se font beaucoup plus nombreux. Je trouve ça dommage  :(
09/10/2016 à 11:56

photoc

yann79 a écrit :

Pourquoi, les sujets des membres débutant ne sont que très rarement consultés et commenté par les "anciens et piliers " du forum ?

Oui drôle de question et on le trouve où ce classement ?  
09/10/2016 à 12:02

yann79

je n'ai pas de statistique, je regarde juste les différents fils que j'ai postés  :(
qui peut dire le contraire ?
09/10/2016 à 12:07

yann79

pour info, je suis aussi sur un groupe Facebook, on est 57 en tout, voici les réaction que j'ai reçut, une sacrée différence quand même non ?
09/10/2016 à 12:12

photoc

Je ne sais pas dans quelle catégorie tu me classeras, mais je vais commenter ta photo tout de même : Le carré est une très bonne idée, mais la photo d'origine remaniée avec les suggestions du pilier Vagabond fera également une très bonne photo. Je ne sais pas si c'est bon oeil qui déconne mais j'ai l'impression qu'il y a un poil de déformation sur les montants ?  ;)
09/10/2016 à 12:21

yann79

@photoc c'est ça que j’apprécie, je ne demande pas d'éloges, juste des avis afin de progresser, les bons font plaisir et les moins bons font progresser, c'est bien le but du forum non ? mais j'aimerais juste que quelqu'un confirme que du moins sur les fils que j'ai ouvert je n'ai pas beaucoup de coms en comparaison avec les membres qui maîtrise déjà très bien la photographie et qui on moins besoin de progresser que les "jeunes"    :|
09/10/2016 à 12:24

photoc

Pour être franc, tu ne recevras  jamais 57 retours sur une photo ici ( à moins qu'elle ne fasse polémique ) et je trouve que les retours que tu obtiens sont déjà plutôt positifs et constructifs sachant que ton post ne date que d'hier et le week end le site ronronne toujours un peu.  
09/10/2016 à 12:34

Martin D

T'es entrain de comparer P/P avec Facebook :D t'es pas sérieux là ? Manque plus que le bouton j'aime :D

Sur P/P il y a effectivement un problème de com mais pas comme tu pourrait le penser, c'est pas une question de pilliers du forum, c'est que le forum est devenue presque un annexe de "la photo du jour" au point que certains membres qui fréquentent ce fil ne viennent jamais sur le forum, je pense que c'est unique sur un forum photo…
Il y a eu aussi pas mal de membres qui sont parties et du coup ça fait du vide, le forum n'a plus cette dynamique qu'il avait quand je suis arrivé et c'est bien dommage P/P est un bon forum avec une réelle qualité derrière, mais tout le monde ne joue pas le jeu…
09/10/2016 à 16:51

Niala

Par contre on ne sait toujours pas de quoi il s'agit  :(
09/10/2016 à 20:13

yann79

Niala, c'est une mini tour Eiffel qui a été installé sur la cote atlantique  :D

10/10/2016 à 23:20

Mik

Martin D a écrit :

T'es entrain de comparer P/P avec Facebook :D t'es pas sérieux là ? Manque plus que le bouton j'aime :D

Sur P/P il y a effectivement un problème de com 

Moi qui suis nouveau ici, je te conforme que c'est partout pareil, et pas seulement ici. Nombre de vu ; 1000, nombre de réponses : 2, dont un connard jaloux qui te critique sans argument. On s'y fait à force ;)

Concernant la photo, les 2 fonctionnes pour moi. C'est graphique bravo.
11/10/2016 à 02:24

Pixello

La première me plait beaucoup. Une belle réalisation qui met bien en évidence ce beau graphisme.

Pour la participation sur le forum, je suis moi aussi nouveau… toutefois, je navigue sur les forums photo depuis plusieurs lunes. Depuis un an ou deux l'achalandage a énormément diminué sur la majorité des forums. Je crois que les gens vont au plus simple. Plusieurs ne veulent que se faire dire que c'est beau sans participer et commenter de façon plus élaborée. :)
11/10/2016 à 08:53

Philippe_92

Martin D a écrit :

Sur P/P il y a effectivement un problème de com mais pas comme tu pourrait le penser, c'est pas une question de pilliers du forum, c'est que le forum est devenue presque un annexe de "la photo du jour" au point que certains membres qui fréquentent ce fil ne viennent jamais sur le forum, je pense que c'est unique sur un forum photo…
Il y a eu aussi pas mal de membres qui sont parties et du coup ça fait du vide, le forum n'a plus cette dynamique qu'il avait quand je suis arrivé et c'est bien dommage P/P est un bon forum avec une réelle qualité derrière, mais tout le monde ne joue pas le jeu…

Martin D a tout dit…

11/10/2016 à 08:58

Philippe_92

A part ça je préfère également le format initial, je trouve que les treillis métalliques sur les deux côtés apportent quelque chose et que c'est dommage de les enlever avec le format carré.

Sinon ton image est bien petite, tu as droit sur le forum à 1000 pixels dans la plus grande dimension et 300koctets en poids. N'hésite pas, c'est toujours plus agréable de voir une image le plus grand possible !