Carrière avec lignes, diagonales, verticales, ciel bleu

15/02/2012 à 22:19

paced

Lors de ma ballade je me suis retrouvé face à cette carrière.En regardant l'ensemble, je me suis dit ,tient la grue ,les tapis roulants,  le bâtiment,l'ensemble forment des lignes de différentes inclinaisons pourquoi ne pas essayer un cliché. j'ai donc essayé.

Voilà c'est rectifié .  :D
15/02/2012 à 22:44

zaijin

Super idée, ça se lit dans tout les sens.

C'est une illusion ou bien est ce que ça penche un peu vers la droite ?
16/02/2012 à 08:55

manuwork

intéressant, par contre il y a surtout des diagonales :D
16/02/2012 à 12:14

paced

Merci à tous les deux pour votre passage et pour vos commentaires. En effet il y surtout des diagonales  :-y

Ps : J'ai rectifiéun peu la photo elle est un peu plus droite. (Le terrain est  en pente.)
16/02/2012 à 12:56

R1

Bien vue… un poil surex pour moi
16/02/2012 à 14:23

doume15

Pas mal,j'aime bien ce genre de clichet.
16/02/2012 à 17:30

paced

Merci à tous les deux !       :D
17/02/2012 à 08:49

Naturali

Je n'accroche pas. Je trouve qu'il y a trop de chose à voir. On s'y perd. C'est vrai que c'est un poil surexposé. Mais tu as quand même réussit à mettre en valeur ce type de lieu !
17/02/2012 à 11:43

doudoudidg

Bonne idée !

Comme naturali j'ai du mal à rentrer dans l'image. Une des explications est peut être la grosse compression pour le Forum, ton image est vraiment de faible qualité. Le ciel est plein d'arc de différentes teinte de bleu, c'est pas très heureux.  Peux être qui tu devrais poster des images un peu plus petite avec une résolution plus grande (110 dpi par exemple)

17/02/2012 à 13:15

paced

@ Naturali :En effet beaucoup de choses à voir et entièrement d'accord pour la vision de l'oeil,mais je tenais particulièrement à montrer les lignes   :D 

@doudoudidg : D'accord aussi avec toi pour la compression : explication ,j'ai acquis depuis peu de temps un autre ordi ( Mac 814 , 27 pouces).
 avant j'utilisait Windows qui n''est pas la même configuration.Pour le transfert de photo j'utilise le logiciel contenu dans le Mac à savoir Iphoto que je ne maîtrise pas encore.  En ce qui concerne la compression des photos ,elle sont toujours exagerement réduites ( 100 Ko,voir des fois moins.)
J'essaie de palier à cela par d'autres logiciels que je n'ai pas encore sur mac. Sur le PC j'utilisait PS C5 où Photofiltre ! Voilà mon explication.  :D

17/02/2012 à 14:09

Riri

C'est sympa mais un poil surex comme deja dit. Sinon bien vu ;)
17/02/2012 à 16:37

doudoudidg

Dac o Dac !

Perso je suis sur mac aussi et j'utilise iphoto uniquement pour classer ma bibliothèque. J'utilise CS3 pour mac… 
J'ai entendu dire que aperture est vraiment bien (equivalent de lightroom…) mais je n'ai jamais testé.

Bon courage pour le passage sur mac, c'est parfois déroutant ^^
17/02/2012 à 17:12

paced

@ Merci RIRI    :D   ( comme je l'ai dit plus haut je ne maîtrise pas encore bien le nouveau logiciel de Mac   :-s ) 

@Merci doudoudidg :  En effet c'est déroutant mais je vais progresser… :-s  je vais essayer d'nstaller PS par l'intermédiare de l'ancien PC . :-i
19/02/2012 à 10:43

doudoudidg

Il y a des versions de CS sur mac, je pense que tu peux en trouver, comment dire, "d'occasion" sur internet  :-s
19/02/2012 à 14:55

paced

doudoudidg a écrit :

Il y a des versions de CS sur mac, je pense que tu peux en trouver, comment dire, "d'occasion" sur internet  :-s

Compris le message, ;)  en effet de belles versions d'ailleurs  :P  Merci à toi .
20/02/2012 à 08:31

Naturali

As-tu pensé à faire un passage au N&B ?
20/02/2012 à 13:32

paced

Naturali a écrit :

As-tu pensé à faire un passage au N&B ?

:-i non pas vraiment,mais maintenant que tu le dis ?   :-t