Casque de pierre

23/11/2010 à 16:14

Henry

Ce valeureux soldat triomphant lors de sa prise (loup à ses pieds ) a le regard perdu dans le vide ! Mais quel regard ?

[img=Casque de pierre]http://free0.hiboox.com/images/4710/bba69fd38a3ac60e3299ab2cd5f6ec7f.jpg[/img]

[Modération : (comme à l'habitude) suppression du caractère espace suivi d'un point à la fin du titre...]
23/11/2010 à 16:42

Han67

J'aime bien les couleurs, par contre le lampadaire me gêne un peu... J'essaye de l'enlever avec l'outil pinceau à cloner de gimp, c'est sommaire, mais c'est déjà ça:

J'aime beaucoup le cadrage et le jeu d'ombre...
23/11/2010 à 18:38

Henry

Nos >>> Tu as bien fait , mais un titre trop long ne parle pas , c'est comme un sloogan publicitaire il faut que ça percute en une fraction de seconde , si non le message ne passe pas . ;)

Rassure toi , je vais essayer de m'améliorer ! ! ;) :P

Han67 >> Génial , c'est 100X mieux . :) ;)
24/11/2010 à 10:06

Meuble

[quote=Henry]Nos >>> Tu as bien fait , mais un titre trop long ne parle pas , c'est comme un sloogan publicitaire il faut que ça percute en une fraction de seconde , si non le message ne passe pas . ;) [/quote]
Tiens, c'est marrant cette réflexion... Ça me fait me demander quel est le but de ton titre ! Est-ce un titre de topic, ou un titre de photo ? Car tu peux très bien mettre un titre à rallonge, pour présenter le fil de discussion (statue d'un soldat grec prise à ?), et mettre un autre titre, court et percutant si tu veux, comme intitulé de la photo, ici casque de pierre.

Je me fais cette réflexion en pensant plutôt aux reportages, où il y a plusieurs photos, et donc un titre de topic particulier, et qui décrit l'ensemble (photos, contexte, etc.). Pourquoi ne pas faire de même pour une photo unique ?
24/11/2010 à 10:12

Mouche

Très belle photo (le lampadaire parasite un peu, effectivement) mais je m'interroge... Un loup à la tête frisée et cornue ? :| (ou c'est moi qui vois mal ?)
24/11/2010 à 14:48

Henry

[quote=nos]Casque de pierre ne me dérange pas c'est l'espace et le point qui me gêne, d'autant plus que ce n'est pas la première fois.[/quote]

Je n'ai rien compris ? ? :/
24/11/2010 à 17:03

Henry

Tout ça pour ça ! ! ! :D :lol: ;)

nijathys >> Merci pour le compliment. :) ;)
24/11/2010 à 17:07

PasTec

Jolie photo et j'adore la retouche ! :)