Cassis et son port

02/02/2012 à 02:07

st0uille

Voila ma 2eme sortie avec mon appareil photo :)
Petite soirée a Cassis petit ville du sud pres de Marseille et donc la mer et le port !
Le tout en AV.

APN : Canon 550DVitesse : 1/125 s.Ouverture : ƒ/6.3 Sensibilité : 100

APN : Canon 550DVitesse : 1/100 s.Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 125

APN : Canon 550DVitesse : 1/60s.Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100

APN : Canon 550DVitesse : 1/100 s.Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100

APN : [b]Canon 550D
Vitesse : 1/125 s.Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100[/b]

02/02/2012 à 07:19

SGG

Cette lumière de fin de journée est très intéressante.
Bon choix pour le mode Av, j'aurais peut être fermé un peu plus (f/8).
Concernant les cadrages, j'accroche bien sur les deux premières, un peu moins sur les deux suivantes.
Sur la dernière, je tenterais un format panoramique (16 :9 par exemple) pour enlever du ciel et donner de la grandeur à la scène.

02/02/2012 à 09:07

manuwork

+1 avec SGG

la compo des deux premières est très sympa avec la douce lumière.
le bateau avec les mats coupés pas et l'arrière plan fouilli pas top
02/02/2012 à 09:17

Naturali

[quote=manuwork]la compo des deux premières est très sympa avec la douce lumière.
le bateau avec les mats coupés pas et l'arrière plan fouilli pas top[/quote]

+1

On retrouve bien l'ambiance de ce petit port.
Pour ce qui connaisse bien ce port, quand on regarde à gauche quand on est sur la plage il y a une grand maison un peu délaissée (pas les ruines). Quand j'étais petit la ville nous emmené à Cassis et les monos nous disais que c'était la maison de Mickeal Jackson et qui si on voulait on pouvait faire une visite de nuit et il nous disait qu'elle était hanté. Plein de souvenir encore. ^^ Et plein d'autres souvenir à cassis.

Belle série qui m'a replongé dans mes souvenirs.
02/02/2012 à 10:41

st0uille

Merci a vous tous pour vos commantaires sur mes photos !
J'ai voulu mettre les deux 1ere photo car je ne voulais pas mettre que le port en valeur mais aussi le petit village 
Et par la suite aussi un peu plus le port dans la 4eme photo mais j'ai peut etre fait une erreure je retiens donc pour la suite de mes balades :)
Juste pour information j'etais en F/6 si j'avais mis F/8 j'aurai eu quoi de plus s'il vous plait ? juste pour me faire une idée pour la suite de mon apprentissage ?

Encore merci d'avoir pris de votre temps :)
Bonne journée et encore plus contant pour les souvenirs a Naturali cela me touche !
Je vais mettre des photos du paysage de Cassis maintenant les collines mais dans l'autre partie du forum :)