12/11/2015 à 14:16
Canon EOS 6D - Mode manuelle - Temps d'exposition 1, 200 - ISO 100 - f/9 - Longueur focale 24mm
Photographe très amateur. Cathédrale Sainte- Cécile d'Albi photo prise été 2015 très belles cathédrales avec des détails magnifiques vos avis sur les photos me ferait plaisir même si les critiques sont durs "Merci" à tous.
12/11/2015 à 14:20
Canon EOS 6D - Mode expo Manuelle - F6, 3 - temps d'expo 1/60sec - ISO 12 800.
12/11/2015 à 15:06
Bonjour Josepo,
Bienvenue sur PP.
Comme tu dis que tu es très amateur je suppose que tu t'es mis sur auto et que tu as laissé faire ton boîtier pour le gestion de l'exposition. Si ce n'est pas le cas, alors bien joué.
Je vais donc rester sur les cadrages.
Sur la 1 c'est bien d'avoir laissé de l'espace à gauche pour faire "respirer" l'image. Par contre je trouve qu'il en manque un peu en haut. Il en manque d'autant plus qu'il aurait été bien de redresser les verticales et là pour le coup ça rognerait le haut de tes tours.
Pour la 2, elle mériterait d'être redressée un peu aussi; et le bout de tête qui dépasse enlevé.
D'une manière générale je pense qu'il faut que tu te demandes encore plus ce que tu veux montrer avant de shooter. Ainsi tu pourras plus tourner autour de ton sujet et trouver le meilleur angle possible.
Je ne sais pas si ça aide mais c'est ce qui me vient.
En tapant dans ton moteur de recherche "règle des tiers" tu tomberas sur plein de choses intéressantes sur la composition d'une image.
A+ !
12/11/2015 à 15:19
Bonjour Stef6.
Merci pour les remarques très instructives.
Les photos elles sont prises en position manu. La photo de la cathédrale extérieure prise avec beaucoup de ciel car si tu regardes bien il y avait des travaux sur la droite en haut je n'avais pas le choix où on aurait vu le filet. Encore merci pour les remarques.