Cathedrale d'Amiens la nuit

21/03/2012 à 19:15

fred80

bonjour à tous,
voici une photo de la cathédrale d'Amiens la nuit, prise juste aprés le spectacle de colorisation de la façade. Je suis arrivé trop tard pour les illuminations, le temps de m'installer et c'était fini. Je retenterais l'expérience en essayant d'arriver au moment où la cathédrale sera encore colorisée, alors n'hésitez pas, toutes vos critiques seront les bienvenues.
.

21/03/2012 à 20:06

manuwork

bonjour

très belle photo de la cathédrale, à voir avec les illuminations aussi.
j'aime bien la netteté et les couleurs que tu as rendu, par contre dommage pour les lumières à droite un peu bleutée et qui attire l'oeil de plus les poteaux montrent bien ta focale de 20mm avec une déformation.

on attend ton cliché avec les lumières.
21/03/2012 à 22:43

zaijin

Superbe prise !

C'est marrant, je dois avoir la même ;)
(enfin pas la même qualité mais bon)

J'aime bien les nuances de jaune et de bleu. Tu y as fait quelque chose ? Surtout pour le bleu, parceque le jaune me parait normal.

Et tu as eu la chance d'avoir la rose encore illuminée.
27/03/2012 à 12:22

Naturali

Belle cathédrale. J'y étais cet été de jour. Et la voir ici de nuit est super. Elle est très belle.
27/03/2012 à 12:51

altahine

Oh ! ma cathédrale chérie ! …
Belle capture même si tu n'as pas eu les couleurs. Je m'y suis déjà essayée et l'exercice n'est pas facile (j'avais d'ailleurs posté des photos des illuminations sur le forum il y a un an ou deux, mais il doivent être loin loin loin dans les abysses ^^).