13/09/2012 à 14:52
Iphonographe
Bonjour, tout nouveau ici depuis ce matin, je vous presente une serie de 3 photos prise entre midi et deux, en passant a côté.
Aujourd'hui sur marseille nous avons un très grand vent donc pas un nuage et un ciel très profond. J'ai trouvé que le soleil dur a cet heure aller assez bien a cette grande dame. Je suis preneur de tout conseil.
Texte de Wikipedia :
Aujourd'hui sur marseille nous avons un très grand vent donc pas un nuage et un ciel très profond. J'ai trouvé que le soleil dur a cet heure aller assez bien a cette grande dame. Je suis preneur de tout conseil.
Texte de Wikipedia :
La cathédrale de la Major se dresse sur une esplanade entre le Vieux-Port et le « nouveau » port de commerce, à proximité du quartier de la Joliette et du Fort Saint-Jean. Son architecture et sa décoration intérieure, en marbre et porphyre, lui donnent un aspect particulier pour un édifice religieux. Les Marseillais la surnomment d'ailleurs le "pyjama".Elle est érigée en basilique mineure par Léon XIII le 24 janvier 1896.Son appellation populaire, la Major, lui vient de son nom en occitan qui s'est conservé depuis la fondation de la première Major, au xiie siècle.