Cathédrale de la major (Marseille)

13/09/2012 à 14:52

Iphonographe

Bonjour, tout nouveau ici depuis ce matin, je vous presente une serie de 3 photos prise entre midi et deux, en passant a côté.
Aujourd'hui sur marseille nous avons un très grand vent donc pas un nuage et un ciel très profond. J'ai trouvé que le soleil dur a cet heure aller assez bien a cette grande dame. Je suis preneur de tout conseil.

Texte de Wikipedia :

La cathédrale de la Major se dresse sur une esplanade entre le Vieux-Port et le « nouveau » port de commerce, à proximité du quartier de la Joliette et du Fort Saint-Jean. Son architecture et sa décoration intérieure, en marbre et porphyre, lui donnent un aspect particulier pour un édifice religieux. Les Marseillais la surnomment d'ailleurs le "pyjama".Elle est érigée en basilique mineure par Léon XIII le 24 janvier 1896.Son appellation populaire, la Major, lui vient de son nom en occitan qui s'est conservé depuis la fondation de la première Major, au xiie siècle.

14/09/2012 à 13:30

MGI

Bonjour, je trouve dommage de présenter en N&B !
J'ai vécu 20 ans à Marseille et, à l'époque, beaucoup se plaignaient de l'environnement de la Major…
Hormis la 3, rien à dire bien qu'un peu d'air à G et D donnerait une idée de l'endroit ?
A l'occasion, montres nous l'intérieur qui mérite visite :)
14/09/2012 à 13:57

Iphonographe

J'ai aussi des versions couleurs :) je vais les mettres mais c'est vrai que hier le ciel était tellement profond et bleu qu'en N&B je penssais que ça serai pas mal. Mais je me suis trompé vu le peu de message. 

Tu y est retourné depuis 20 ans ? car autour de la major ça c'est pas mal amelioré (enfin tout est relatif je parle par rapport a avant) maintenant c'est très bobo le panier, la rue de la république est refaite a neuve, les docks sont sublime, ça fait du bien.

Là je m'etais arreté juste comme ça pour prende 2-3 photos pour les mettres sur le forum, mais oui j'y retournerai. 

Merci pour ton passage et message ça fait plaisir.

14/09/2012 à 13:57

Henry

Superbe réalisation architecturale , la 2 est ma préférée :-y Ca rend nettement mieux en couleur .
14/09/2012 à 14:10

zaijin

Les versions couleurs sont nettement plus adaptées je trouve. Sinon ça embrouille un peu les yeux.

Comme Henry, j'ai une préférence pour la 2 qui met bien en valeur le bâtiment.
14/09/2012 à 16:05

MGI

Ben voilà : on sent mieux le pastis et les cigales arrivent :)
Non, je ne suis pas revenu à Marseille pour moultes raisons et vais plus à Sète, Montpellier et surtout Périgueux .