Cathédrale de St Bertrand de Comminges

15/12/2012 à 13:26

Totydus

Voici une cathédrale que je trouve magnifique, dans les Pyrénées. Sa nef gothique est impressionnante ainsi que son orgue immense donne le vertige :



Exifs : 4sec - f/8 - 14mm - ISO 100
15/12/2012 à 15:11

teuxy

Je trouve que ta photo en impose, et traduit très bien l'impression d'écrasement que je ressens quand j'admire les grandes orgues. Par contre je t'avoue que ma tête a du mal à rester droite pour admirer ta photo… Elle a très envie de se pencher ;)
15/12/2012 à 16:13

Totydus

Merci. Oui elle donne le tourni, c'est l'effet que j'ai recherché en faisant croiser les lignes de forces (plafond et orgue) mais tu as raison ça fait pencher la tête ;). 

Ci-dessous le plafond seul : 

16/12/2012 à 21:59

Totydus

Merci pour ces remarques. En fait je rajoute un léger calque de la même photo en HDR pour souligner les contrastes (5 à 10% d'opacité) mais les couleurs sont les bonnes, c'est la pose de 4 secondes qui fait saturer les couleurs.
A +
18/12/2012 à 21:59

Totydus

Dans cette même cathédrale ces photos ci également :



18/12/2012 à 23:51

Varg

L'avant dernière pour moi, j'aime beaucoup cette ambiance :-y (mais elle penche un peu non ?)
19/12/2012 à 09:09

jeep63

La première est dangereuse, on risque le torticoli ! :D Bon, j'ai un peu de mal avec le cadrage.
La seconde me plait beaucoup, mais pour le coup je la trouve un peu palichone.
La troisième est top mais elle penche un peu à gauche.
Dans la quatrième j'aurais poussé un peu la sat pour mettre en valeur les peintures polychromes qui paraissent magnifiques.


Une chouette série de toute façon.