21/05/2013 à 15:12
Pas le temps de sortir faire du neuf alors je survole mes disques durs à la recherche d'une ou deux poubelles mais je suis bredouille pour l'heure…
21/05/2013 à 22:37
Bonsoir,
du potentiel dans la poubelle avec cette prise ! Les jeux de lumière sont intéressants.
Un petit éclairage des tons sombres, et une très légère atténuation des tons clairs, augmente la lisibilité et la sensation de relief,
tout en valorisant la lumière.
21/05/2013 à 22:54
Très belle photo,
Au contraire, je trouve que les tons sombres sont très bien tel quel, ne touche à rien, j'aurais essayé d'assombrir aussi les tons clairs pour justement rapprocher la montagne. Comme quoi :D
22/05/2013 à 06:35
Merci Messieurs, je m'y pencherai ce soir, en attendant il pleut… si j'allais bosser ? :|
22/05/2013 à 19:00
J'avais loupé celle là. Et c'est dommage. J'aime beaucoup.
23/05/2013 à 13:56
Belle photo, j'aime bien l'ambiance, et le traitement !
23/05/2013 à 18:54
Sangua a écrit :
Très belle photo,
Au contraire, je trouve que les tons sombres sont très bien tel quel, ne touche à rien, j'aurais essayé d'assombrir aussi les tons clairs pour justement rapprocher la montagne. Comme quoi :D
Oui quand je propose d'atténuer les tons clairs il s'agit bien de les assombrir, c'est le principe d'un outil Tons sombres-Tons clairs.
Pour illustrer ma proposition une comparaison après-avant sur cette page :
http://jptom.free.fr/Only4you/Forum_PixPop/Ijika_campagne.html
Comme il est d'usage, j'enlève à la demande…
23/05/2013 à 19:06
Tom54 a écrit :
[quote="Sangua"]Très belle photo,
Oui quand je propose d'atténuer les tons clairs il s'agit bien de les assombrir, c'est le principe d'un outil Tons sombres-Tons clairs.
Pour illustrer ma proposition une comparaison après-avant sur cette page :…/…
Comme il est d'usage, j'enlève à la demande…
[/quote]
ATTENTION Tom, mon antivirus a bloqué ta page comme étant infectée !
23/05/2013 à 19:38
Mon antivirus ne m'a rien dit… La version de Tom est très bonne avec son petit PT, mais l'originale est également énorme. Petite Question Ijika, où est-ce ?
23/05/2013 à 19:53
Tentative et même message d'alerte…
@ Volg : Grenoble
23/05/2013 à 20:01
Regarde les huit lignes du code source et dis-moi où tu vois un virus. ;)
23/05/2013 à 20:15
Tom54 a écrit :
Regarde les huit lignes du code source et dis-moi où tu vois un virus. ;)
Je suis une bille en informatique et je veux bien croire qu'il n'y a rien dans ta page mais le fait est là (Bit-Defender) .
Pas grave mais je ne prendrai pas le moindre risque .
23/05/2013 à 21:07
Tu as raison de ne prendre aucun risque, :)
moi je ne prendrai jamis celui d'utiliser un antivirus qui crie au loup pour 8 malheureuses lignes de code html très classique,
et qui ne donne surtout aucune information sur l'identité du prétendu virus.
C'est la nouvelle tendance des outils qui font du contrôle au faciès, sans vérification des alertes remontées par des utilisateurs,
ce qui laisse la porte ouverte à n'importe quoi en matière de pseudo-sécurité, car du coup l'absence d'alerte ne veut plus rien dire, non plus.
Allez c'est pas grave, j'espère pour toi que tu n'as pas payé un abonnement.
23/05/2013 à 21:48
@tom54
Très belle interprétation de la photo Ijika. Bravo
24/05/2013 à 18:11
Merci à Volg et Sanga, pour leurs commentaires, ainsi qu'à Ijika qui nous fait profiter d'une très belle prise. :)
24/05/2013 à 19:43
Tom54 a écrit :
Merci à Volg et Sanga, pour leurs commentaires, ainsi qu'à Ijika qui nous fait profiter d'une très belle prise. :)
;)… Je rentre d'une ballade urbaine, vous aurez de quoi vous faire les dents d'ici peu (encore désolé Tom mais…)
12/06/2013 à 14:04
IJK a écrit :
Je suis une bille en informatique et je veux bien croire qu'il n'y a rien dans ta page mais le fait est là (Bit-Defender) .
Pas grave mais je ne prendrai pas le moindre risque .
Pour être en conformité parfaite avec les standards html, je viens de modifier l'entête du code de la page qui posait problème à ton antivirus, .
Peux-tu me dire si ton antivirus accepte maintenant la page avec cette modification ?
12/06/2013 à 16:01
Plus chiant qu'un virus… un mauvais anti-virus.
Pour ma part, ça fonctionne bien.