Ceci est une vache…

18/04/2013 à 18:02

Guest

Ceci est une vache, repeat after me…

"Mobilier" en devanture d'une minuscule échoppe. Saurez-vous deviner l'activité de la commerçante ?

18/04/2013 à 18:26

hamster1er

j'hésite en fleuriste et laitière ?
18/04/2013 à 18:30

Guest

hamster1er a écrit :

j'hésite en fleuriste et laitière ?

Perdu :)
18/04/2013 à 19:06

Guest

Christophe68 a écrit :

brocanteur ? ça me parait vieillot ça :)

très présent le vignetage, non ?  

Perdu :P… et gagné mais à droite c'est moche :*)
18/04/2013 à 19:17

cortomaltese91

Tu me diras, les goûts et les couleurs…  je n'aime pas le mélange des genres et des couleurs, alors, là, ben, j'aime pas. Au delà de ça, je comprends bien que tu ai voulu "effacer" une partie particuliérement moche avec le vignettage, mais, n'aurais tu pas pu occulter un peu le fond qui n'est pas terrible non plus en réduisant la profondeur de champ ? Finalement, en regardant les EXIFS, je sais pas… peut-être en faisant la MAP plus en avant des sujets…
Bon, je laisse les pros donner la bonne réponse.
18/04/2013 à 19:22

Guest

Tu sais tu peux le dire : c'est moche, cucul et sans intérêt mais, va savoir pourquoi ? ça l'est à un tel niveau que je trouve ça … marrant
18/04/2013 à 19:30

cortomaltese91

Ijika a écrit :

Tu sais tu peux le dire : c'est moche, cucul et sans intérêt mais, va savoir pourquoi ? ça l'est à un tel niveau que je trouve ça … marrant

j'essaie de pas dire que c'est moche, parce que ce qui est moche pour moi peut être de toute beauté pour quelqu'un d'autre, et je veux vexer personne. On m'a appris à dire j'aime pas plutôt que c'est moche ou c'est pas bon (surtout sans goûter).
Je reconnais que ça peut faire sourire, avec l'arrière pensée qui va avec :*)
19/04/2013 à 17:05

Guest

Non, il n' y a aucun rapport entre la fleur, la vache et l'activité de la commerçante à moins, j'y pense, de se référer à une célèbre chanson :-t
19/04/2013 à 17:53

altahine

Ijika a écrit :

Non, il n' y a aucun rapport entre la fleur, la vache et l'activité de la commerçante à moins, j'y pense, de se référer à une célèbre chanson :-t

Ca sent son Brassens, "une jolie vache déguisée en fleur"… mais ça ne m'aiguille toujours pas sur son métier, à moins que "elle n'avait pas l'esprit plus grand qu'un dé à coudre" nous oriente vers une couturière ?
Je trouve la compo un peu kitsch et le traitement un peu rude (le mur derrière est très présent), mais chacun ses goûts.
19/04/2013 à 17:54

altahine

Ijika a écrit :

Ca sent son Brassens, "une jolie vache déguisée en fleur"… mais ça ne m'aiguille toujours pas sur son métier, à moins que "elle n'avait pas l'esprit plus grand qu'un dé à coudre" nous oriente vers une couturière ? Je trouve la compo un peu kitsch et le traitement un peu rude (le mur derrière est très présent), mais chacun ses goûts.
19/04/2013 à 18:00

Guest

Ah mais je n'ai jamais dit ni cru même que le sujet et/ou ma photo étaient "beaux" .
C'est tellement kitch que j'y ai trouvé le charme très second degré que l'on peut trouver à une boule de neige .

Cadrage, traitement, vignetage ? Travail à la tronçonneuse et juste pour isoler le sujet d'un contexte peu avenant .

Oui Altahine, je pensais bien Brassens et si c'est ce qui a motivé la commerçante dans son choix elle a de l'humour je trouve…
19/04/2013 à 18:13

altahine

Ijika a écrit :

Oui Altahine, je pensais bien Brassens et si c'est ce qui a motivé la commerçante dans son choix elle a de l'humour je trouve…

C'est bien une couturière alors ?
19/04/2013 à 18:16

Guest

Non non :D C'est un peu plus tiré par les cheveux comme histoire .
20/04/2013 à 13:20

paced

C'est une vitrine de boucher ? :P …ou coiffeur ( histoire tirée par les cheveux  :-t )
20/04/2013 à 14:06

Guest

paced a écrit :

C'est une vitrine de boucher ? :P …ou coiffeur ( histoire tirée par les cheveux  :-t ;)

Gagné :-y C'est effectivement une coiffeuse .
20/04/2013 à 16:29

paced

Ijika a écrit :

[quote="paced"]C'est une vitrine de boucher ? :P …ou coiffeur ( histoire tirée par les cheveux  :-t ;)

Gagné :-y C'est effectivement une coiffeuse .[/quote]
          Yess, le flair, le flair  et la déduction je vous dis  :P