28/10/2013 à 00:04
Bonsoir a tous !
Voila pour mon premier poste des photo de sauts fait au centre d'art du Crestet ( vaucluse )
Toutes critiques est bonne a entendre :)
Merci d'avance
Kentuck
Ps : Désolé je n'ai pas réussi a l'ai mettre plus petite :|
28/10/2013 à 09:17
Je ne saurais donner un avis constructif sur ces deux photos, mais je vais dire ce que j'aime ou ce que je n'aime pas. Tout d'abord la première, les angles floutés apporte quelque chose de bizarre à la photo. Ça crée une certaine ambiance, mais je n'arrive pas à dire si j'aime ou pas. Les couleurs sont spéciales elles aussi mais ne me choque pas plus que ça. J'ai un avis mitigé sur cette photo, je ne sais pas quoi penser. Au niveau de la compo, je préfère la deuxième pour la contre-plongée. Ça donne de la hauteur à la personne qui saute, j'aime bien. Autrement, même remarque pour les couleurs.
Je ne peux pas t'apprendre comment faire ce genre de photo, moi même je ne sais pas comment je m'y prendrais, mais tu as mon avis :)
28/10/2013 à 20:05
Je préfère la deuxième pour ma part,
le flou de la première me gene, mais pas le vignette de la 2.
Mais peut être réeclaircir un peu les ombres, c'est sans doute du au T Shirt noir du modèle, ça me gène un peu tout ce sombre sur lui !
28/10/2013 à 21:43
salut,
je dois dire que je reste perplexe,
d'abord je ne comprend pas les sauts (je dois dire que je pensais a quelques choses genre yamakasi),
ensuite je ne suis pas spécialement fan du flou rajouté en PT
Point positif les mouvement bien figé apporte pour moi quelques choses a la photo et le vignétage rajouté sur la deuxième est sympa et permet de bien focalisé le regard…
29/10/2013 à 09:04
Salut,
Je ne peux que approuver que la contre plongée apporte une dynamique bien plus intéressante à ta photo. J'aime bien les personnages qui font de la figuration, ça donne un plus.
Par contre, je trouve que le flou ajouté amène plus de problème que de réponses… je pense que c'est une bien pauvre façon d'essayer de faire ressortir ton sujet, en effet, ce flou n'est pas naturel et mon oeil passe plus de temps à tenter de trouver d'où il vient, quel soft tu as utilisé. Si tu veux isoler ton sujet avec des flous, fais le plutôt à la prise de vue avec la profondeur de champs. ;)
Sinon le site est vraiment cool pour ce genre de photo.