01/02/2015 à 20:20
Bonsoir,
quelques clichés pris hier dans l'enceinte du CAC de Niort. bon sur place c'est surtout cette passerelle avec ces lignes graphiques qui m'a tapée dans l'oeil… j'ai privilégié du monochromatique, un NetB plutôt sépia/chaud que classique… peut être à tord je ne sais, vous me direz si vous passez par là.
01/02/2015 à 20:24
J'adore la 1 !
Quel objectif utilises-tu ?
a+
01/02/2015 à 20:43
tout comme @flambidou, un coup de coeur pour la seconde; Même si le jeune homme aurait pu faire un effort et se mettre au centre.
En même temps, ce déséquilibre, c'est ce qui équilibre ta photo.
Le traitement est très bien sur les trois, comme les cadrages
01/02/2015 à 20:43
tout comme @flambidou, un coup de coeur pour la seconde; Même si le jeune homme aurait pu faire un effort et se mettre au centre.
En même temps, ce déséquilibre, c'est ce qui équilibre ta photo.
Le traitement est très bien sur les trois, comme les cadrages
01/02/2015 à 20:56
Merci bien pour ces retours d'adhésion, qui me font bien plaisir. Stef, l'objectif, c'est le Fujinon 23mm F2 (focale fixe et non interchangeable de mon nouvel appareil) cela équivaut à du 35mm en plein format sur cet appareil. Vagabond, c'est marrant mais pour l'ambiance j'ai pensé à un autre film de SF 'Bienvenue à Gattaca' quand je les traitées sur mon PC…
01/02/2015 à 22:15
J'aime la première pour l'idée même de la passerelles qui amène le regard vers la lumière et celle ave l'homme qui nous tourne le dos pour son cadrage. Ton post traitement est super bien adapté au sujet. Bravo !
01/02/2015 à 23:43
La 1 et la 3 pour moi.
La 1 me fait bien flipper. J'adore !
02/02/2015 à 07:26
Merci aussi Obama, Panda pour vos passages.
04/02/2015 à 19:02
Belle série ! Tu te doutes bien que ce genre de photos, je ne peux qu'aimer ! ;)
Très très grosse préférence pour la 1è dont j'aime beaucoup l'ambiance un peu "brumeuse".
04/02/2015 à 20:04
Merci Jesseb, d'ailleurs sur la 1 c'est pas tant le PT, mais c'est surtout un coup de soleil plus fort au moment de la prise qui a permis cet halo de lumière plus intense.
04/02/2015 à 20:09
kingaa a écrit :
d'ailleurs sur la 1 c'est pas tant le PT, mais c'est surtout un coup de soleil plus fort au moment de la prise qui a permis cet halo de lumière plus intense.
Oui on voit bien que cela vient d'une forte lumière et pas du PT ; mais le rendu est vraiment sympa !
PS : j'en profite pour te dire que j'ai mis un lien HD comme tu me l'avais demandé pour ma photo avec les colonnes. ;)