18/06/2015 à 08:07
Une petite photo sous la pluie en sortant du ciné. J'ai attendu un petit moment à cet endroit pour avoir un passant. Et quand il pleut, ils ne se bousculent pas sur les chemins antidérapants.
18/06/2015 à 08:11
J'aime beaucoup la photo et ton intention de départ est pleinement réussie. Chouette noir et blanc qui va de pair avec la météo du jour :)
18/06/2015 à 08:31
Bien vu ptitloulou !
C'est quelque chose qu'il faut que j'apprenne : la PATIENCE ! En photo notamment, mais pas seulement…;) Même si avec l'âge, on se modère et on devient plus "sage" !
Il me semble reconnaître l'esplanade de la BNF, non ? !
18/06/2015 à 09:01
comme les copains, un oeil avisé et un traitement ad hoc
18/06/2015 à 10:04
Beau coup d'oeil, mais, contrairement aux copains, concernant le traitement, je ne fais pas de commentaire à la mode PDJ, absence de noir comme de blanc, c'est simplement du gris.
18/06/2015 à 10:23
Beau coup d'oeil, mais, contrairement aux copains, concernant le traitement, je ne fais pas de commentaire à la mode PDJ, absence de noir comme de blanc, c'est simplement du gris. Si ce traitement est délibéré et assumé, je n’ai rien dit.
En exploitant toute l’étendue des niveaux de tonalité comprise entre le noir et le blanc (entre les deux extrémités de la courbe des niveaux de luminosité de l’histogramme), integrant le noir et le blanc, cela devrait donner
quelque chose comme cela, avec, bien entendu, la possibilité, selon le goût de l’auteur de la photo, de faire bien mieux en partant du fichier original.
18/06/2015 à 10:41
superbe ! j'adore, y a un truc qui "choc" mon oeil c'est les nuages en haut, j'ai du mal a comprendre si c'est une récupération poussif d'un ciel un poil cramé, en tout cas même si ça attire mon oeil c'est juste pour essayer de comprendre car je trouve que c'est hyper intéressant cette matière granuleuse. ET j'aime beaucoup la photo dans sa globalité.
18/06/2015 à 12:07
J'aime bien l'image mais comme levar les nuages font étranges.
20/06/2015 à 17:32
Assez étrange comme ambiance, j'aime bien ça justement ;) Le traitement colle bien à la scène !
21/06/2015 à 08:59
Très jolie ! J'aime beaucoup :-y
29/06/2015 à 08:09
Merci pour vos retours
La matière granuleuse vient du traitement. J'ai utilisé Analog Efex Pro 2 qui permet de jouer finement sur ce genre de rendu.
Pour le ciel, j'ai poussé un peu la clarté sous lightroom avant de passer sous Analog Efex. Ce qui a fait ressortir le contraste entre les différentes couchent de nuages.