C'est par où la sortie ?

07/05/2015 à 11:17

Passant75

Photo pas récente que j'ai exhumée. Non on ne passe pas entre deux rouleaux compresseurs en empruntant l'escalier.
A gauche ancienne tour de poterne et à droite maison dans un angle arrondi, peut être ancienne tour.
Le mur en haur à droite suit la forme de la tour donnant cette illusion d'optique.
L'escalier s'arrête qqes marches plus haut sur une porte murée dans le mur de droite. Mais faut pas être "enrobé"  quand même !
07/05/2015 à 14:46

jpu018

J'aime bien l'effet laminoir.
Histoire de faire sérieux, un peu de surexposition, peut-être ? Surtout en haut à gauche ?
07/05/2015 à 15:06

Passant75

Je me rapelle avoir fait la photo à l'arrache en passant devant l'escalier car comme d'habitude, furetant,  je trainais derrière. 
Donc possible que le réglage ait cedé au shoot plus ou moins maitrisé

07/05/2015 à 17:06

Stef6

Hello,
Et si tu essayais de carrément de virer le bout de fenêtre coupé ?
Et du coup ajuster les hautes lumières (voir l'expo générale) et ajouter un peu de contraste. Voir même un peu de vignettage.
Ca n'engage que moi, mais c'est typiquement le genre de photos où j'aime tester des trucs en pt. Et quelque fois je suis surprise du résultat.
A+ !
07/05/2015 à 17:20

Passant75

Why not. Mais c'est du jpeg natif sur un canon compact. Donc pas beaucoup d'info dans le fichier