C'est qui le roi ? (un message caché dans l'image ?)

24/02/2013 à 11:03

Dalt

Encore un hdr couleurs, z'êtes gattés, j'en fais tellement peu :D Le bidon m'a interpellé, particulièrement bien placé sous le schtroumpfissime !

24/02/2013 à 14:17

Dalt

Mouais, celle ci est grosse, il est vrai ! Mais le temps de chargement vient surtout de l'hébergeur (seulement quelques unes qui viennent en direct) ! 200ko, c'est franchement trés trés light à l'air du très haut débit et ça compresse pas mal les détails sur certaines images ;)
Et c'est par ce que je "passais entre les mailles du filet" que je pensais que ma méthode ne posait pas de souci, croyant que les 200ko étaient requis pour l'hébergement interne !
Mais vais faire gaffe pour les suivantes ;)

24/02/2013 à 15:21

cocagne

Le poids de la photo n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du forum si elle est hébergée en dehors de celui ci.
J'imagine qu'il nous faudra lancer une exégèse sur le sens du règlement de ce forum car effectivement la consigne de poids apparaît dans une liste de principes autrement plus sérieux et lourd de conséquences qu'une simple restriction technique de l'image.

Pour l'instant je ne viens sur ce forum qu'avec un miniportable mais je me demande à quoi servent tous ces capteurs numériques qui encombrent nos appareils si c'est pour ensuite compresser une image comme du lait lyophilisé

Je suis encore étonné de cette consigne des 200 kgs, elle est complètement justifiable pour une photo hébergée par contre il serait bon de se poser la question pour les images qui ne le sont pas comme c'est le cas pour celle qui proviennent de Flikr pour ne pas le nommer.

Pour ma part utilisant beaucoup Flickr je choisi chez eux l'option 800, je colle lien et n'ai pas le sentiment de passer à travers les mailles de je ne sais quel filet.

Par curiosité comment fais tu pour voir apparaître les Exifs ? c'est une fonction originale et très conviviale que j'aimerai actionner en venant de Flickr sans sortir la caisse à outils
24/02/2013 à 15:43

Dalt

Parfois les exifs apparaissent automatiquement (je les laisse toujours dans mes images) parfois il faut que j'aille dans mon album pour les mettre à la main !

Ehu…sinon la photo ? :D
24/02/2013 à 16:40

cocagne

TU as raison, il ya eu des parasites, revenons à la photo .

Finalement ce traitement outrancier des couleurs va bien avec les graphitis d'ailleurs je me demande parfois si les capteurs numériques ne se révèlent pas plus quand on leur met devant le nez des rendus aux couleurs synthètiques.

Un sous bois à l'argentique, une scène urbaine au numérique ?
24/02/2013 à 19:36

paced

Bon alors pour moi, c'est simple, je regarde , je contemple, je laisse aller mon regard et puis… "Paf"…
je constate la belle prise en perspective,le joli premier plan "net" ( tonneau  shell )  le bel angle de pdv, puis ma première perception ,SchtroumPP et  Tonneau associé, " le SCHTROUMPP ROI DU PETROLE " en ce qui concerne les couleurs,par contre un peu trop de saturation ( à mon goût personnel )
25/02/2013 à 14:07

altahine

Bon, je n'ai pas tout lu mais effectivement la photo ne s'affiche pas chez moi.

Tous les utilisateurs de ce forum, moi en tête, n'ont pas la chance de bénéficier effectivement de "l'ère du très haut débit".
Au Bénin, je paye plus de 40 euros par mois (et encore, je partage ma connexion) pour un débit franchement très moyen et je ne parle pas des régulières coupures d'électricité…

Donc je suis une grande défenderesse de la compression à 200 ko qui me permet d'afficher les photos avec un temps d'attente raisonnable, et c'est bien l'une des raisons qui a motivé le choix de cette limite par l'administrateur du forum lors de sa création. 

Merci donc de tenir compte des utilisateurs qui n'ont pas la chance d'être techiquement si bien lotis que vous (je suis sûre que je ne suis pas la seule)…

EDIT, sinon pour la question de cocagne sur les exifs : 

Si vous souhaitez copier une photo de votre ordinateur vers Pose partage ;(on dit dans ce cas que votre photo sera « hébergée » sur Pose partage), alors choisissez « La photo est sur mon ordinateur » en cliquant sur le bouton « Télécharger ma photo ». Une petite fenêtre s'ouvre alors, vous demandant de choisir le fichier et de lui donner un nom (qui apparaîtra sous votre photo, sur le forum). Une fois que vous avez complété le formulaire, cliquez sur « Enregistrer ». Kepix va alors télécharger votre image, la vérifier (notamment pour voir si elle respecte les règles de taille de fichier : voir ci-dessous), en extraire les données Exif (si elles existent…) et enfin l'ajouter à votre album. Vous pouvez ensuite l'insérer simplement dans votre message en cliquant sur le lien qui s'affiche !
Si vous souhaitez référencer dans votre album Pose partage une photo hébergée ailleurs sur le Web ;(par exemple sur votre site perso, sur FlickR, sur votre blog…), choisissez « La photo est sur Internet » en cliquant sur le bouton « Saisir l'URL de ma photo ». Ce faisant, votre image ne va pas être téléchargée et stockée sur nos serveurs, mais uniquement « référencée » (connue, affichée) dans votre album Pose partage. Ses données Exif seront extraites et vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités de l'album (géolocalisation, détourage des sujets, etc.). Une petite fenêtre s'ouvre, vous demandant de saisir l'URL de votre photo ainsi qu'un titre qui sera visible sous la photo sur le forum.

25/02/2013 à 15:07

Dalt

Et si on revenait à la photo ?
25/02/2013 à 16:03

altahine

Dalt a écrit :

Et si on revenait à la photo ?

Ce sera avec plaisir dès que je pourrai la voir, malheureusement comme j'ai commencé par le dire elle ne s'affiche pas chez moi.  :-i
25/02/2013 à 16:16

Dalt

Pourtant, c'est édité !
25/02/2013 à 16:24

altahine

Ca y est, je la vois ! Merci :)

Hé bien, quoique n'étant fan ni d'urbex, ni de HDR, j'aime beaucoup ces couleurs pétantes, mais je crois que le soin et la sobriété de la compo y sont pour beaucoup.
Après, qu'on y lise "SchtroumPP Ier, roi du pétrole" ou "Shell roi des Schtroumpfs", l'humour qui se dégage de l'association entre la couleur du bidon et celle de la cape du schtroumPP en plus de l'alignement vertical des deux est efficace.
Le premier plan donne une belle dynamique à la prise de vue.
Bravo.
25/02/2013 à 16:27

brimi28

bonjour, pour la photo, j'aurais serré un peu l'angle droit pour m'aligner sur le poteau, je ne suis pas fan de PT mais je trouve le traitement HDR un chouie trop poussé.

Altahine, pour les exifs certaines de mes photos affichent, d'autre non, sans modif de ma part.
25/02/2013 à 16:32

Dalt

J'ai pensé au coté droit; mais cela positionnait obligatoirement le bidon sur une mauvaise place ;)

Merci à vous !