Chaleur et couleur sur les îles aux larges de l'Italie

02/07/2015 à 13:11

Djol

Une photo prise sur l'île d'ELBE au large de Pise, ici j'ai utilisé la technique de l'HDR qui m'a permis de faire ressortir toutes les valeurs des couleurs qui m'intéressait. A l'époque j'avais un petit Canon 1000D avec qui, je dois l'avouer je me suis bien amusé.
02/07/2015 à 14:06

Martin D

Pour être coloré c'est coloré ! un peu trop à mon goût… mais ça n'engage que moi !
Par contre je vois rarement des HDR comment dire :-t naturel, c'est à dire où tout les plans ont du détail, tout en restant naturel.
Ici par exemple le sol me paraît un peu surréaliste :D HDR est synonyme de hyper saturé ?   :-t

02/07/2015 à 14:29

Djol

Martin D a écrit :

Pour être coloré c'est coloré ! un peu trop à mon goût… mais ça n'engage que moi !
Par contre je vois rarement des HDR comment dire :-t naturel, c'est à dire où tout les plans ont du détail, tout en restant naturel.
Ici par exemple le sol me paraît un peu surréaliste :D HDR est synonyme de hyper saturé ?   :-t

Oui c'est vrai qu'à l'époque je venais de découvrir la technique de l'HDR et donc comme toute nouvelle découverte, j'aime bien caricaturer le procédé.
Je pense qu'on est tous un peu pareil :)
Lorsque j'utilise cette technique maintenant, j'essai d'être plus léger sur les réglages…
Je suis d'accord avec toi, une photo bien re-travaillée avec l'HDR peu sembler naturelle. 
Merci pour ton commentaire Martin D :D
03/07/2015 à 17:42

paced

Belle PDV mais pour moi aussi les manettes un peu trop poussées ;)
04/07/2015 à 10:34

SuShY**

En effet les couleurs sont bien présentes et si tu aimes c'est le principal ! Moi de mon coté également j'aime bien mais c'est vrai que le HDR convient de plus en plus à une minorité de personnes. Par contre le cadrage est très bien exécuté !
04/07/2015 à 15:15

Djol

Merci :)
je conviens que les photo hdr ont été tellement vu et revu que l'oeil s'en las. Moi même je ne fais quasiement plus de braketing. Mais il est vrai que j'aime les couleurs. 
Pour l'instant pas trop de mes clichés m'inspirent en version noir et blanc… Ça viendra peut être !