15/04/2015 à 14:14
Bonjour à tous,
Je reviens de Pologne où j'ai visité les mines de sel de Wieliczka ("Viélitchka" pour la phonétique), près de Cracovie, et je tenais à vous faire partager ce cliché de la Chapelle Kinga (du nom d'une princesse qui s'y est mariée) et qui a été entièrement taillée dans la roche de sel par les mineurs.
Même les lustres sont en cristaux de sel, c'est un endroit magique !
Chapelle Kinga by
flopetit76, on Flickr
Toute critique est bien sûre bienvenue ;)
15/04/2015 à 14:56
Très franchement ça fait partie des photos que je ne jugerais pas, rien ne me saute aux yeux déjà et surtout c'est juste magnifique, osef de la technique & co :P
15/04/2015 à 16:04
Merci, mais effectivement, tout est dans le lieu et c'est en ça que je tenais à partager cette photo : cette visite m'a coupé le souffle :-o
EDIT : Une petite deuxième pour le plaisir :
Chapelle Kinga by
flopetit76, on Flickr
15/04/2015 à 19:31
Merci pour le partage c'est un magnifique endroit.
16/04/2015 à 09:42
Je ne connaissais pas du tout, c'est splendide !
16/04/2015 à 11:02
Belle celle-ci aussi, en plus les autres touristes sont plutôt bien placés. Par contre là tu aurais pu la redresser un peu :P
C'est dans ce genre de lieu que je suis super content d'avoir un reflex :D
16/04/2015 à 13:18
Merci pour le partage ! Je ne connaissais pas l'existence de cette chapelle mais j'avoue que je suis bluffée également en imaginant le travail réalisé.
Ta deuxième photo du lustre apporte un détail supplémentaire qui vient appuyer ta description, super !
16/04/2015 à 15:57
@ouiouiphoto, si tu y vas, je te conseille de prendre un UGA car certains endroits sont magnifiques mais je n'ai pas pu les faire rentrer dans le cadre avec mon 18-55 :/ (je vais essayer de vous poster une idée de ce dont je parle)
@Jezzu, c'est vrai qu'après avoir posté, je me suis demandé si je n'aurais pas du redresser un peu :*)
@Obama888, merci :)
En ce qui concerne les mines de sel de Wieliczka, c'est un peu cher mais ça vaut vraiment le coup : plus de 3km de balade à travers des tunnels, des scènes de l'époque reconstituées en statues de sel, des chapelles magnifiques, une rivière souterraine, des lacs, etc.
Et ce qui ne gâche rien, il y a même des guides en français ;)
16/04/2015 à 16:24
Voilà ce dont je parlais :
1- Rivière souterraine qu'il était possible d'emprunter en barque avant qu'il n'y ait eu un grave accident :
Mine de sel de Wieliczka by
flopetit76, on Flickr
2- Structure en bois immense et magnifique :
Mine de sel de Wieliczka by
flopetit76, on Flickr
On voit bien sur la deuxième qu'il en manque de tous les côtés :( (escalier magnifique en bois en bas, passerelles sur les côtés et lustrs en haut).
16/04/2015 à 17:36
Je sais pas ce que tu appelles cher mais aux vues de tes photos je pense que ça vaut le coups et dommage pour la balade en barque
16/04/2015 à 17:46
L'eau dans les mines de sel, pour le quidam moyen qui met du sel dans l'eau pour cuire ses pâtes et voit le sel disparaître, ça a toujours un petit côté étrange ! Comment je fais pour mettre de l'eau sur du sel, ça va tout dissoudre ?
Mais en fait une fois que la solution est saturée (j'imagine que l'eau de la mine est beaucoup beaucoup plus salée que la mer morte !) elle ne peut plus rien dissoudre, et le reste du sel de la mine devient un contenant étanche qui permet de stocker "l'eau" !
C'était notre petite minute scientifique, merci de votre attention :-i
16/04/2015 à 17:57
@Jezzu, rien d'exorbitant non plus : environ 20€ + 2€ pour avoir le droit de prendre des photos ;)
Donc oui, ça vaut vraiment son prix !
@Philippe_92, c'est exactement ça : l'eau est complètement saturée et du coup ne dégrade pas le sel ;)
Et il y a justement un système d'aération de la mine pour éviter que l'humidité de l'air ne détériore la roche.
17/04/2015 à 08:13
Effectivement c'est plus que raisonnable, c'est marrant de faire payer le droit de faire des photos.
17/04/2015 à 14:26
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Jezzu"]c'est marrant de faire payer le droit de faire des photos.
C'est assez courant dans les pays de l'est. Tu a la même chose à Prague par exemple. Perso je préfère un droit a payer qu'une interdiction comme c'est trop souvent le cas en France car ils espèrent ensuite vendre une carte postale. Je préfère ma photo a leur carte postale ;)[/quote]
Ca limite aussi les gens qui ne peuvent pas s'empêcher de prendre un selfie ou une photo de chaque membre de la famille devant chaque chose à voir et qui t'empêchent de prendre une photo correcte :-s