15/01/2015 à 20:01
Je m'intéresse depuis moins d'une semaine à la photo nocturne, après avoir investi dans un trépied. Celle-ci a été réalisée il y a trois jours, au Puy-en-Velay (Haute-loire).
15/01/2015 à 20:31
Oh, je connais. Enfin de nom et un peu de vue (sur photos) : mon père y passe souvent pour son travail (il est routier). Il s'y est promené d'ailleurs.
J'aime beaucoup ce rocher illuminé avec cette chapelle à son sommet, qui sort de nul part. Il y a quelque chose de magique là dedans. Par contre, j'ai l'impression que ça penche à cause des lumières les plus hautesn sur l'image (les plus au fond), sur la droite. Pourtant le rocher et la chapelle ont l'air d'être droites… C'est une impression mais ça me dérange. Je trouve que ça déséquilibre un peu la photo. C'est dommage.
15/01/2015 à 20:40
Ça m'a donné aussi cette impression, mais si je redresse d'après les lumières d'arrière plan, c'est la chapelle qui va lourdement pencher lol :-t
Merci pour ton passage Virginie.
15/01/2015 à 20:40
D'ailleurs ça vient de quoi ? La rue est en pente ?
15/01/2015 à 20:47
Oui, c'est une rue qui monte, et il est possible qu'il y ai un mur, ce qui coupe l'effet de la lumière et donne cette impression de penchouille.
16/01/2015 à 17:21
Une autre photo prise ce jour-là. Pas convaincue du format, vous en pensez quoi ?
Peut-être devrais-je assombrir les bâtiments au premier plan… :-t
19/01/2015 à 15:40
Pas mal du tout !
En effet, sur la première j'aiégalement l'impression que le fond n'est pas droit alors que la chapelle au premier plan oui… c'est bizarre.
Pour ta deuxième moi j'aurais au contraire éclairé les bâtiments devant… Sinon ton image manquera de détails et de points d'intérêts.
20/01/2015 à 10:00
la une est belle ; sur la deux il faudrait oter du noir en haut et de chaque coté et retrouver des illuminations en bas pour rééquilibrer
20/01/2015 à 11:06
Bonjour,
Je partage les commentaires ci-dessus.
Je rajouterai que la composition pourrait être améliorée. Par exemple, sur la première photo, seule la falaise avec la chapelle est intéressante. Le reste de la photo est trop sombre et l'on n'y distingue pas grand-chose.
Le souvenir que j'ai de cette chapelle me fait dire que ce n'est sans doute pas le meilleur angle de vue.
Enfin, l'ensemble revêtirait un intérêt plus grand si tu avais pris la photo au coucher du jour de façon à garder des détails en fond de plan (la contextualisation) tout en conservant l'idée de la "photo de nuit"