17/08/2013 à 09:46
Il s'agit d'une charpente d'une tour du XVIème siècle qui se trouve dans ma commune à Rocheservière en Vendée.
Pour la petite histoire, cette tour se situait au sud-ouest de l'enceinte du château et marquait le départ des douves…
17/08/2013 à 11:03
Désolé, mais ça ne fonctionne pas pour moi.
la clé de voute(si on peut appeler ça comme ça)est trop excentrée et les blocs de pierre à gauche gâche tout.
17/08/2013 à 15:58
J'ai fait exprès pour les pierres sur la droite.
Je voulais que cela "casse" un peu le style. Je voyais mal le visuel qu'avec la charpente…
Mais bon, merci pour ta remarque…
17/08/2013 à 16:25
Ce n'est pas grave, tu es tombé sur des commentateurs essentiellement graphiques qui font l'impasse du coup sur le sujet.
L’éternel débat entre la forme et le contenu…
- Une charpente en bois du seizième siècle n'est pas si fréquente qu'on doive s’arrêter à la qualité technique de la photo sans regarder avec curiosité comment tout cela pouvait bien tenir ensemble.
Et du coup je suis moi aussi resté sur ma faim car les perceptives ne permettent pas vraiment de voir ou sont les appuis, on devine un mélange de droits et d'arrondis dans le dessin sans trop comprendre leurs role
17/08/2013 à 20:44
Oui c'est vrai…
Je vais tâcher d'y retourner dès que j'ai un moment pour essayer de faire mieux…