Chateau de Chazeron au 90mm macro

08/02/2013 à 20:42

Patoch63

Hello les Pix's
petite sortie hivernale avec mon Tamron 90m macro et bien sur pas la moindre petite bestiole à croquer. Je passe à proximité du chateau et la flemme de changer d'objectif par ce froid je tente une PDV.Bien sur n'ayant pas assez de recul, le chateau est un peu à l'étroit mais je le partage quand même avec vous en attente de vos commentaires toujours constructifs.
Les exifs : iso 100 90mm f/10 1/125s sans trépied ni stabilisateur.

Je vous soumets aussi une version N&B.
Bon week end.

09/02/2013 à 10:07

Dams

Hello,
Je préfère personnellement la version noir et blanc, même si il est un peu plat. Par contre, je ne comprends pas tellement ton cadrage, quel est l'élément que tu voulais faire ressortir… c'est une question à ce poser quand on ne peut/veut pas intégrer tout le bâtiment.
Par exemple, si tu avais aligné le portail et les escaliers, on aurait pu comprendre que l'entrée était la partie qui t'intéressait ! :)
Bonne suite !
09/02/2013 à 10:59

Patoch63

Dams a écrit :

Hello,
Je préfère personnellement la version noir et blanc, même si il est un peu plat. Par contre, je ne comprends pas tellement ton cadrage, quel est l'élément que tu voulais faire ressortir… c'est une question à ce poser quand on ne peut/veut pas intégrer tout le bâtiment.
Par exemple, si tu avais aligné le portail et les escaliers, on aurait pu comprendre que l'entrée était la partie qui t'intéressait ! :)
Bonne suite !

Salut et d'abord merci pour ton com :-y.
Pour le cadrage tu as complétement raison. En fait mon but était de voir ce que pouvait donner le piqué du Tamron 90mm  en dehors de son domaine macro (et pour le portrait aussi , j'ai lu que c'était très bien) et voir le rendu sur cette PDV. J'ai voulu prendre le château entiérement mais je n'avais pas assez de recul par rapport à la focale de 90mm.
Merci d'avoir pris du temps sur ce fil ;).