23/07/2013 à 14:53
Une autre photo prise dans le Château de Chenonceau, plus précisément dans la gallerie qui fut construite pour Catherine de Médicis ( pour la petite histoire ;) ).
23/07/2013 à 14:56
Le traitement HDR peut être intéressant mais je le trouve un peu trop poussé.
23/07/2013 à 14:57
C'est le HDR generé par le Galaxy S ? Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillere chez Samsung…
24/07/2013 à 10:20
Denis09 a écrit :
C'est le HDR generé par le Galaxy S ? Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillere chez Samsung
Non, je te rassure, le HDR généré par le GS est beaucoup plus doux ;
disons que c'est plutôt moi qui me suis un peu trop laissé aller !
Revoici donc la photo avec un rendu HDR + light et recentrée/recadrée par rapport à la chéminée (lorsque j'ai pris la photo, je ne me suis pas placé pile poil en face de la chéminée, d'où le problème de symétrie, dommage :( )
24/07/2013 à 10:54
ouiouiphoto a écrit :
Ce n'est pas un recadrage qu'il faut faire mais une correction des perspective. Regarde en haut les poutres ne sont pas droites et la séparation mur plafond n'arrive pas au même endroit
oups… pourrais-tu me guider en m'expliquant la technique à utiliser s'il te plaît ? Pour info, j'utilise Photofiltre 7 pour la retouche ; merci ;)
24/07/2013 à 12:08
ouiouiphoto a écrit :
[quote="ordiadomi"]
oups… pourrais-tu me guider en m'expliquant la technique à utiliser s'il te plaît ? Pour info, j'utilise Photofiltre 7 pour la retouche ; merci ;)
http://www.photofiltre-studio.com/doc/correction.htm
Autrement utiliser un autre logiciel ;)
[/quote]
Malgré plusieurs essais, je n'y parviens pas :(
Lorsque l'alignement des poutres est ok, celui du carrelage ne l'est plus et vice-versa bien entendu…