Château de Chenonceau - HDR

23/07/2013 à 11:55

ordiadomi

Pour mes débuts en HDR, j'ai choisi cette photo du Château de Chenonceau que j'ai shootée l'année dernière à l'occasion de ma petite escapade dans la Loire.
Je suis preneur de toutes vos critiques. ;)

23/07/2013 à 12:05

ordiadomi

[quote=ouiouiphoto]Fait attention. Ya quelqu'un qui a tagué le château  :P

Bon signature trop visible et qui dénature la photo donc pas d'avis. Rien de personnel. J'ai décidé de le plus commenter les photos ou une signature dénature la photo[/quote]
Votre remarque est justifiée, je suis également de votre avis ; 1ère erreur de ma part ;)
Par contre, comment faire si je ne souhaite pas qu'une de mes photos circulent " librement " de site en site sans autorisation de ma part ? Non pas que je me prenne pour une pro, loin de là ( !) mais disons que c'est plutôt par principe.
Votre avis là-dessus ?
23/07/2013 à 12:13

tioto

ouiouiphoto a écrit :

Fait attention. Ya quelqu'un qui a tagué le château  :P

ouioui tu sors ^^ 

le hdr est sympa mais un peu trop violent je pense
23/07/2013 à 12:14

bonplanphoto

tu sais ta signature ne te garanti rien la preuve… 
23/07/2013 à 12:21

ordiadomi

Bon, ben je ne peux pas lutter face à votre argumentaire, merci à vous ; j'en triendrai compte à l'avenir.
Merci bonplanphoto d'avoir publié la photo dépourvue de filigrane, cela me fait gagner quelques manips !
Désormais je les redimensionnerai à 600px de large puis compresserai à 80% avant publication.;)
23/07/2013 à 12:25

bonplanphoto

mais de rien,  
clairement à partir du moment où on publie ses photos sur la toile il faut accepter la part de risque de se la voir voler… 
23/07/2013 à 12:33

ordiadomi

[quote=tioto]ouiouiphoto a écrit :

Fait attention. Ya quelqu'un qui a tagué le château  :P

ouioui tu sors ^^ 

le hdr est sympa mais un peu trop violent je pense[/quote]

Le côté "un peu trop violent" est volontaire. Je voulais donner un côté surnaturel à la scène, comme si quelque chose de violent (justement !) allait se passer juste au-dessus de l'édifice…
23/07/2013 à 12:50

tioto

c'est réussis alors :p

par contre la texture de tes nuages est pas top, essaye de les adoucir juste un peu, parce que ça fait granuleux je trouve, enfin c'est que mon avis ;)
23/07/2013 à 13:59

ordiadomi

[quote=tioto]c'est réussis alors :p

par contre la texture de tes nuages est pas top, essaye de les adoucir juste un peu, parce que ça fait granuleux je trouve, enfin c'est que mon avis ;)[/quote]
Je te l'accorde, d'autant que le grain ne se voit que dans la partie des nuages… J'essaierai de corriger cela ;)