Château de Clisson avec Croix (vue du pont)

25/08/2013 à 18:24

Cricricrack

En séjour vacances adaptées à Clisson pendant 15 jours, j'ai eu le temps de faire quelques photos et vous en propose une à la critique :

Le cadrage peut paraître un peu surprenant pour ce type de photo, mais il me semblait intéressant d'utiliser la croix sur le pont pour cadrer le château. C'était le début de l'après-midi en plein soleil, donc conditions pas très évidentes ni optimum…
J'ai donc mis le soleil dans le haut de la croix pour cacher le soleil…

Merci pour vos commentaires, critiques et vos avis !

Vu aussi les belles photos de aurelien7984 sur ce fil : http://www.posepartage.fr/forum/paysage/chateau-de-clisson-44,fil-28507.html
25/08/2013 à 18:30

Stef6

De mon côté c'est le genre de cadrage que j'aime bien ! … mais que je ne sais pas bien réaliser. J'attends les coms pour progresser aussi !
Je trouve que tu t'es quand même bien débrouillé avec cette lumière dure.
25/08/2013 à 18:45

Cricricrack

Merci pour ton avis.
En auto-critique, je me demande si la place du château (sujet principal) n'est pas trop occulté par la place de la croix et du saule pleureur…
27/08/2013 à 19:01

Dams

C'est bien vu, mais la croix prend en effet, le premier rôle.
Tu as aussi une frange d'aberration chromatique le long de la croix. Tu peux modifier ça très facilement avec Lightroom 
28/08/2013 à 17:31

Cricricrack

Dams a écrit :

C'est bien vu, mais la croix prend en effet, le premier rôle.
Tu as aussi une frange d'aberration chromatique le long de la croix. Tu peux modifier ça très facilement avec Lightroom 

Bien vu pour l'aberration chromatique ;-)