Château de Kerjean, Saint-Vougay

26/03/2014 à 11:51

Colombine

Bonjour tout le monde !
Voici une photo que j'ai prise hier au château de Kerjean à Saint-Vougay, dans le finistère ! Sur lightroom j'ai essayé de donner un rendu un peu mystérieux, je ne sais pas trop si c'est réussi…
J'aimerai donc avoir vos avis sur la photo et sur le traitement.

IMG_1747-2 par alleon29, sur Flickr
26/03/2014 à 12:29

Stef6

Hello Colombine,
Je ne suis vraiment pas experte de ce genre de photo alors je prends le risque de me tromper. On rebondira si il faut.
Je ne suis pas certaine que la partie gauche de ta photo soit pertinente car l'allée fait tout pour nous amener au château alors que la ligne du gazon à gauche fait sortir du cadre.
L'allée centrale est très lumineuse en plus, on est bien guidé, mais la flaque de lumière de la partie gauche de cette allée est peut être trop lumineuse justement (mais bon, je fais tout trop sombre alors…).
J'apprécie drôlement la couleur de ton ciel !
Je regrette un peu que le château soit "loin".
Voilà mon ressenti en vrac, je ne sais pas si ça pourra t'aider. Mais encore une fois, attendons d'autres commentaires car je ne suis pas sûre de moi.
A+ !
27/03/2014 à 13:20

Täysikuu

Alors j'adore le traitement, mais j'aurais peut-être "refroidi" un peu le ciel histoire de pousser un peu plus le rendu ;)
Le décentrement ne me dérange pas plus que ça non plus, surtout que pour avoir tout le mur sans les bâtiments à gauche, je ne pense pas vraiment qu'il y ait le choix. Peut-être en posant le trépied au niveau de l'allée de gauche pour accentuer encore plus l'effet ?
28/03/2014 à 15:21

Northman

j'aime beaucoup le traitement,  
pour le reste @Stef6 a tous dis je crois 
28/03/2014 à 23:33

Antoinette

J'aime bien cette photo ! :)