Château de Rocher, Hôtel à Bollène

08/05/2010 à 15:00

Meuble

Bollène, petite bourgade du Vaucluse, accueille un hôtel au cadre sympathique : l'Hôtel de Rocher.

Le comte de Rocher a fait appel à des architectes décorateurs Florentins pour faire bâtir, en 1826, cette splendide demeure.
C'est en 1949 qu'elle sera transformée en hôtel.

J'étais donc en déplacement dans le Sud il y a peu, et j'ai dormi dans cet hôtel. Malheureusement, il faisait bien trop nuit le soir pour que je puisse y prendre des photos de l'extérieur, et c'est bien dommage parce que le cadre est vraiment sympa, y a même un paon qui se balade dans le petit parc derrière la bâtisse !

Par contre j'ai pris quelques photos de la chambre, le cadre était sympathique à l'intérieur aussi :

1. Vue sur le lit. Qui est sur une estrade. Y avait pas assez de recul pour le voir sur une photo, mais ça fait vraiment châtelain, d'avoir son lit surélevé par rapport au plancher !

2. Petite vue sur le plafond :

3. En face du lit (un peu floue... en vrai c'est plus net ^^) :

4. La porte de la chambre : on ne s'en rend pas forcément compte sur la photo, mais elle est juste immense ! Pour vous donner une idée de l'échelle, ma tête arrivait au niveau du 8. Et pieds nus, je fais 1,83 m. Là j'étais en chaussures. Allez, parce que c'est vous, je vous le fais à 1.85m ^^

5. Y avait aussi un petit balcon (enfin, plutôt une terrasse), avec vue sur le parc. Là, c'est la fenêtre, prise de l'extérieur, avec la lumière venant de l'intérieur, donc :

6. Une lampe de bureau posée sur un bureau... si si, logique :

7. Et mes kiwis, qui m'accompagnent toujours en voyage :
08/05/2010 à 16:32

bidoo

Dormir dans ce genre d'hôtel doit être une expérience troublante :/
J'aime beaucoup l'anachronisme de la 1ère photo avec le téléphone et les prises au mur!
Joli voyage dans le temps en tout cas.
19/07/2010 à 17:26

PasTec

Brrr... Bizarre ta chambre...
Je suis sur que tu as dormi avec ton épée ! :lol:
19/07/2010 à 17:59

Meuble

Mon épée ? Ah non, j'ai pas d'épée, moi :rolleyes:
19/07/2010 à 18:00

ByConstellaire

Avec une rose? Humm? C'est pas toi?
19/07/2010 à 18:03

Meuble

Une rose ? Où ça une rose ? Avec moi en plus ? Ah non, je crois pas... Je me suis déjà pris en photo avec une banane, mais pas de rose... :rolleyes:
Ou avec un fleuret, aussi ^^
19/07/2010 à 18:04

ByConstellaire

Ah, ben voilà, je savais bien!
20/07/2010 à 16:30

PasTec

oui c'est ça ! t'as dormi avec ton fleuret ! ;)
20/07/2010 à 19:11

jp80

Tiens, j'avais loupé ce petit reportage sympathique ! Sympa en effet cette demeure, t'as pas eu peur ? :p

J'aime bien la photo 2 (le plafond), que je trouve très graphique (avec en plus un effort de cadrage). La porte immense aussi est très marrante (surtout qu'elle est très haute mais pas forcément large, elle est très curieuse...).

C'est vrai que c'est difficile de photographier en intérieur comme ça. L'idéal est d'avoir un grand angle. Tu as shooté avec quoi comme objectif ?
21/07/2010 à 09:26

Meuble

[quote=jp80]Tiens, j'avais loupé ce petit reportage sympathique ! Sympa en effet cette demeure, t'as pas eu peur ? :p

J'aime bien la photo 2 (le plafond), que je trouve très graphique (avec en plus un effort de cadrage). La porte immense aussi est très marrante (surtout qu'elle est très haute mais pas forcément large, elle est très curieuse...).

C'est vrai que c'est difficile de photographier en intérieur comme ça. L'idéal est d'avoir un grand angle. Tu as shooté avec quoi comme objectif ?[/quote]
Merci :)

Non j'ai pas eu peur, je suis un grand garçon maintenant :P !

J'ai shooté avec le 18-55, et à part sur les gros plans (lampe, fenêtre, kiwis, etc.), j'étais 18mm... Mais j'avais pas tellement de recul, d'où angles de PDV limités...