Château de Valençay ou visite photographique avec un compact ;)

17/09/2013 à 18:44

Sekhmet49

Bonsoir tout le monde !  

Bon, après tant de visites parmi vous, je me suis inscrite et l'envie me démange de partager mes photos ! :)
Voici donc quelques clichés faits lors d'une visite au Château de Valençay, le Domaine du Prince de Talleyrand-Périgord. 
Toutes ces photos ont été faites avec mon compact Pentax Option T30. Les 3 premières ayant subi un PT sur la balance des tons clairs/foncés sur Photoshop Eléments parce que la lumière était… mauvaise dirons-nous ! ;)

1. Depuis l'allée principale, après les premières grilles

2. Devant les secondes grilles, d'un autre angle :

3. Dans le jardin principal :

4. Dans la cour intérieure, contre le mur de limite avec le jardin en terrasse :

5. La fontaine centrale de la cour intérieure avec les dépendances :

6. Depuis l'arrière du château, au début du grand parc :

Sur la dernière, il manque peut-être quelque chose au premier plan, non ?

Je suis bien entendu ouverte à toute critique ! :) Y compris celles qui seraient applicables sur un reflex, ça me permet d'apprendre avant d'en avoir un !
Bonne soirée !  
18/09/2013 à 13:46

Sekhmet49

Merci de ton passage et de ton commentaire Nijathys ! :)

Je prends bien note, c'est vrai que je n'avais pas remarqué au départ, et maintenant que tu me l'as dit, ça paraît évident ! ^^
Quoique pour la 1°, c'était volontaire parce que seule la moitié du chemin était à l'ombre, si je me mettais au milieu, j'étais en plein soleil quasi de face…
Merci encore !
18/09/2013 à 14:18

Stef6

Quelle belle netteté ! Et je trouve que tu as su très bien capter la très belle et toute particulière lumière de Touraine sur la pierre blanche !
18/09/2013 à 14:18

Stef6

Quelle belle netteté ! Et je trouve que tu as su très bien capter la très belle et toute particulière lumière de Touraine sur la pierre blanche !
18/09/2013 à 14:29

Sekhmet49

Merci pour ton com' Stef6 ! :D C'est vrai que je voulais que ce soit la première chose vue sur les photos. j'avais plein d'idées pour des compo avec les jardins et les fontaines, mais avec mon appareil c'était pas possible… :( Je n'aurais qu'à y retourner qd j'aurais mieux ! :)