31/05/2015 à 17:56
bonjour,
quelques photos de ce château
j'en espère commentaires, critiques et conseils
à vos claviers
cdt
1, intro
2.
3.
4.
5.
6.
02/06/2015 à 19:11
Hello
Pour moi la 1 est la mieux composée même si le château est un peu loin.
J'essaie de repasser dans ton fil ce soir ou demain.
A+ !
03/06/2015 à 12:23
Je disais donc que je trouve la 1 la mieux composée grâce à la succession des différents plans et au château à quelque chose près sur un point de force.
La 5 et la 6 sont les mêmes que 3 et 4 non ? A moins que tu n'aies fait un petit quelque chose dans la couleur du ciel, mais c'est subtil alors.
Donc pour 2, 3, 4, 5 et 6 mon commentaire sera un peu le même. Les cadrages sont un peu brouillés par des éléments parasites tels que les feuillages. Ou encore certains éléments pas disposés au top tels le moulin ou les drapeaux bords cadre.
C'est typiquement le genre de pdv ou il faut se déplacer beaucoup, je crois. Se baisser, se décaler, etc… afin de faire rentrer au mieux les nombreux éléments dans la photo.
Juste un exemple : peut être avais-tu moyen de te baisser pour jouer un peu plus avec le nuage au dessus de la tour. Etc…
Si ton intention était de faire une impression de "château qui jaillit de la verdure" alors la 3 et la mieux( bien que le drapeau me gêne un peu) et dans ce cas ça manquerait un peu d'avant plan, je pense.
Conclusion : j'aurais cherché à plus jouer avec les cadrages et peut être zoomer (si l'objectif le permet) sur des détails de toiture, ou autre.
Pour la lumière elle est dure, mais, hein, pas trop le choix quand on visite ce genre d'endroit. Peut être peux-tu essayer quelques noir et blanc ?
Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé quand même car je ne suis pas championne en commentaires.
A+ !
04/06/2015 à 15:13
merci stef
pour ta visite et tes commentaires
je n'avais pas l'intention de réaliser des photos "d'art", simplement un petit book perso pour conserver un souvenir de voyage et le faire partagr.
tes avis sont pertinents et j'en tiendrais compte sachant toutefois que dans ce genre de visite
- notre temps est limité … on veut "tout voir", tout essayer de comprendre.
- les touristes arrivent (et repartent) par cars entiers… donc difficile d'avoir les meilleures conditions
- il faut faire avec l'environnement, l'angle est meilleur ici mais c'est un défilé de touristes, ici une fenêtre mais des arbres, là un groupe qui ne bouge pas attendant les retardataires etc…
donc tu as raison sur le fond, mais il faut faire avec et aussi avec la lumière du moment (à un certain moment un orage s'annonçait -pas brillant avec ce ciel qui virait au gris-…etc- et comme il est difficile de revenir en arrière !
rassures toi, j'apprécie tes avis
cdt
j'en ai profité pour remettre de l'ordre dans les photos… le temps de récup est long à mon âge !
04/06/2015 à 15:27
Et oui, je sais bien malheureusement. Ah ces touristes ! :)
04/06/2015 à 15:40
La 1 a du potentiel. En cadrant plus haut (en enlevant les vignes du coup), tu aurais gagné du ciel et mis le chateau en valeur. La 5 est pas mal aussi.